Alors comme faire pour avoir du 6mm² avec une protection en 32A? Et pour le contrat d'énergie ? Suffit-il d'appeler EDF pour ça car je suis en location. Ce qui m'étonne c'est que l'ancien locataire avait une cuisinière, et le même contrat ^^ Merci pour vos réponsesBonsoir,
la section du câble est trop faible et comme Bob35 vient de le dire justement il vous faut du 6 mm² avec une protection en 32 A. De plus le disjoncteur d'abonné est sur 30 A et je crains que si vous mettez la plaque en route avec autre chose comme une machine à laver cela va sauter. Il faudra faire augmenter votre contrat d'énergie à 45 A (9 kW) pour être tranquille sur ce point.
![]()
Très bien, je vais faire tirer une ligne comme il faut dans ces cas là, et j'appellerai EDF, je préfère être tranquille là dessus. Merci pour ces informationsSi vous n'avez pas de câble en 6 mm² il faudra soi retirer une ligne en bon uniforme soit vous passer de plaques électriques. Mais bon cette solution n'est pas une solution acceptable. Pour l'énergie, oui vous appelez EDF pour changer la puissance et cela est gratuit. Pour l'ancien locataire c'est un risque qui l'a pris et on ne joue pas avec ça. Après chacun fait ce qu'il veut mais comprenez que sur un forum n ne peut dire n'importe quoi.
C'est bien ça ^^ Donc pour le branchement si c'est ok, le reste c'est plutôt du ressort d'un électricien alors ? A ma charge je suppose même si je suis locataire ?bonjour les 3C19 moi aussi lorsque j'ai ouvert la photo j'avais l'impression de cela mais en regardant la doc PDF du 1er post on voit que le bornier est sur deux étages et le neutre est branche en 4 et 5 et la terre sur borne terre @+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 55