Je viens d'emménager et j'ai une cuisinière vitrocéramique à brancher. J'ai suivi le mode d'emploi en vérifiant bien mes branchements : Mon câble a relié au mur : 3 fils marron - bleu - jaune/vert H05VV-F 3 G 2,5 mm² Je pense si je ne me trompe pas que le bleu est le neutre et le jaune/vert la masse...
- Le bloc possède 2 étages numérotés l'un derrière l'autre 1/2/3 = 1er étage pour le fil marron 4/5 = 2e étage pour le fil bleu qui est le neutre La terre se situe à droite (jaune/vert) Il faut relier 1/2/3 via les cavaliers
Donc en restant logique :
- La partie marron doit être reliée au fil marron du câble d'alimentation La partie bleue doit être relié au câble bleu d'alimentation La partie jaune/verte doit être reliée au câble jaune/vert d'alimentation
Ce qui est indiqué sur la notice : Branchement :

Quand j'essaie de mettre le compteur en marche : les plombs sautent, et ce, sans que la cuisinière soit en marche, et que d'autres électroménagers soient fonctionnels... En observant le compteur minutieusement, voici le nouveau problème qui se pose : à l'emplacement "cuisinière" = 20A... Hors une cuisinière comme celle-ci c'est 32A si j'ai bien lu la notice. Ma question est simple. Le problème de disjonction vient-il de là ? Si oui, que dois-je faire pour que ça fonctionne ? Si non, que dois-je faire aussi ? En vous remerciant par avance pour vos réponses, Bien cordialement