Bricoleur du Dimanche

Branchement cuisinière Vitrocéramique - page 2

Par Lou

Lou
avatar - Lou
Petite nouvelle
Message(s) : 9
13/05/2010 à 17h15
13/05/2010 à 17h15
Je viens d'emménager et j'ai une cuisinière vitrocéramique à brancher. J'ai suivi le mode d'emploi en vérifiant bien mes branchements : Mon câble a relié au mur : 3 fils marron - bleu - jaune/vert H05VV-F 3 G 2,5 mm² Je pense si je ne me trompe pas que le bleu est le neutre et le jaune/vert la masse...
  • Le bloc possède 2 étages numérotés l'un derrière l'autre 1/2/3 = 1er étage pour le fil marron 4/5 = 2e étage pour le fil bleu qui est le neutre La terre se situe à droite (jaune/vert) Il faut relier 1/2/3 via les cavaliers
Donc en restant logique :
  • La partie marron doit être reliée au fil marron du câble d'alimentation La partie bleue doit être relié au câble bleu d'alimentation La partie jaune/verte doit être reliée au câble jaune/vert d'alimentation
Ce qui est indiqué sur la notice : Branchement : Quand j'essaie de mettre le compteur en marche : les plombs sautent, et ce, sans que la cuisinière soit en marche, et que d'autres électroménagers soient fonctionnels... En observant le compteur minutieusement, voici le nouveau problème qui se pose : à l'emplacement "cuisinière" = 20A... Hors une cuisinière comme celle-ci c'est 32A si j'ai bien lu la notice. Ma question est simple. Le problème de disjonction vient-il de là ? Si oui, que dois-je faire pour que ça fonctionne ? Si non, que dois-je faire aussi ? En vous remerciant par avance pour vos réponses, Bien cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Lou

Lou
avatar - Lou
Petite nouvelle
Message(s) : 9
13/05/2010 à 18h46
13/05/2010 à 18h46
Ok, Je vais faire venir un électricien pour l'installation de la cuisinière et l'installation électrique. J'en informerai le proprio comme ça ce sera plus simple. Je vous posterai ici la "solution" qui aura été proposée par l'électricien. Merci à tous pour vos réponses. Bien cordialement Sourire
ou créer un compte pour participer

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
13/05/2010 à 18h47
13/05/2010 à 18h47
lou
refaite une photo du bornier ou l'on peu voir comment sont branchés les fils pour lever le doute
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/05/2010 à 18h53
13/05/2010 à 18h53
les3c19 a écrit :

Salut et toutes mes excuses j'avais mal vu la deuxième photo
les câbles c'est bon donc je vais , je supprime mes messages qui ne correspondent a rien!!
J'ai nettoyé mes conneries!!
encore une fois milles excuses!!




T'excuses pas tu sais pendant un moment moi aussi j'avais vu le même branchement et comme quoi les photos de qualité et sous le bon angle c'est vachement important.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Avette

avatar - Avette
Ouvrier
Message(s) : 175
14/05/2010 à 11h28
14/05/2010 à 11h28
Entièrement d'accord sur le fait de mettre aux normes la section des conducteurs pour la puissance appelée par la plaque de cuisson et de souscrire un nouveau contrat ErDF, donc un réglage du disjoncteur en conséquence.
Mais ...
Une plaque de cuisson en vitro-céramique, c'est souvent quatre foyers de cuisson dont un halogène.
Pour la mise en service de la plaque de cuisson après connexion, s'il n'est mis qu'une seule plaque en service, il me semble que le disjoncteur n'a pas de raison de disjoncter.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque)
ou créer un compte pour participer

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
14/05/2010 à 17h45
14/05/2010 à 17h45
bonjour
je reviens sur le sujet ce soir et je suis entièrement d'accord avec Avette qui dit<>
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
14/05/2010 à 18h25
14/05/2010 à 18h25
Bonjour
C'est ce que je disais dans une réponse que j'ai supprimée, même avec 20A on fait fonctionner une cuisinière électrique, ne serait ce que le four et même un foyer (plaque) c'est pour ça que ayant mal vu la 2° photo j'avais dit qu'il y avait une grosse erreur de câblage!!



ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17