Bonjour, Je vous fais part de mon problème pour le remplacement d'une douille sous plafonnier. Voila en démontant l'ancienne lampe, j'ai découvert que les 3 phases rouges étaient raccordés entre elles (tordu en torsade et rangé sous un cache plastique). La douille était relié par un neutre provenant de 2 neutres raccordés entre elle (pareil tordu en torsade et rangé sous un cache plastique), et de la phase orange. En achetant cette appartement le diagnostique a fait état d'un dysfonctionnement électrique mineur. Il y avait certains fils qu'il a fallut resserrer. Pensez-vous que la douille était bien raccordé? D'après mes recherches la phase orange doit être raccordé à l'interrupteur et non à la douille. Pensez-vous que je devrais rebrancher une nouvelle douille comme l'avait fait les anciens propriétaires ou avez vous une autre solution? Je vous envoi les photos et un scéma. Merci de votre aide.
salut le fil orange doit bien venir de l'inter sinon les anciens propriétaires n'aurait pas pu éteindre leur lustre, on voit bien que cette boite sert de dérivation pour le neutre et la phase, l'orange étant seul brancher le nouveau lustre sur les 2 dominos fil bleu et orange
Au fait une dernière question pourquoi avoir mit les 3 fils rouges ensemble et sans que ceux ci soient raccordés à la douille. Je ne suis pas électricien c'est simplement pour comprendre. Merci de vos réponses.
Au fait une dernière question pourquoi avoir mit les 3 fils rouges ensemble et sans que ceux ci soient raccordés à la douille. Je ne suis pas électricien c'est simplement pour comprendre.
Merci de vos réponses.
dérivation, comme le bleu mais à la lampe c'est le fil revenant de l'inter qui est à brancher.