Bricoleur du Dimanche

Cafetière Rowenta Prelude CG302 ne chauffe plus

Par jodu

avatar - jodu
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/09/2018 à 20h54
30/09/2018 à 20h54
Bonjour à tous Sourire Je viens vous voir car je suis une bille en bricolage, et car j'ai un souci avec ma cafetière Sourire Celle-ci a 6 ans, et vient de me lâcher. Vu que j'en étais très content, et que je ne souhaite pas forcément réinvestir pour alimenter l'obsolescence programmée, je voulais tenter de la réparer. Les symptôme : La cafetière fait tout comme avant ! On la branche, on appuie sur le bouton, on entend un petit "clic" et le voyant passe au rouge (pour indiquer que "attention ! ça chauffe !"), à la différence près que plus rien ne chauffe... L'eau reste désespérément dans le bac, et la base ne chauffe pas. Immédiatement, j'ai pensé à la résistance qui avait rendu l'âme, mais j'en suis pas sûr. Un ami m'a parlé de fusible (j'ai cru comprendre qu'en fait on parlerait plutôt de condensateur ici, je me trompe ?) qui serait mort, ce qui serait possible si ma cafetière restait en route pendant de longs moments... Et oui, la cafetière doit rester allumée 8 heures par jour durant le week-end, mais à peine le temps de couler en semaine. Du coup, comment pourrais-je diagnostiquer ma panne ? Je suis équipé d'un multimètre, de peu de compétences & connaissances en électronique, mais du bon sens et l'envie de m'en sortir Sourire Voici quelques photos que j'ai pu prendre. Merci d'avance pour votre aide

Images jointes :

20180930_203606.jpg 20180930_203615.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par strike07

avatar - strike07
Chef de chantier
Message(s) : 628
03/10/2018 à 22h10
03/10/2018 à 22h10
Bonjour,

mettez votre multimètre en ohmmètre, débranchez la résitance de chauffe et testez la résistance : si ça affiche " 1" c'est qu'elle est morte, sinon si ça affiche une valeur entre 0 et 10 ohm elle est bonne
ou créer un compte pour participer

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3476
05/10/2018 à 07h54
05/10/2018 à 07h54
strike07 a écrit :

si ça affiche " 1" c'est qu'elle est morte, sinon si ça affiche une valeur entre 0 et 10 ohm elle est bonne


Salut,
Certains pourraient penser que 1 c'est bien entre 0 et 10... Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par jodu

avatar - jodu
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/11/2018 à 20h05
03/11/2018 à 20h05
Merci à vous... Bon finalement je ne suis pas allé plus loin dans mes tests... Plus aucune pièce de disponible sur ce modèle... Merci le fabriquant. Merci pour votre aide Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 65