Bonsoir.
Il me semble l'avoir déjà donné, mais dans le doute je le redonne :
Prix approximatif d'un disjoncteur 2 pôles pour contrat EDF 6 à 12kW, différentiel 500mA sélectif : environ 200€ TTC (le tarif "pro" est plus faible).
Prix approximatif demandé par EDF pour effectuer soit un changement de calibre soit un remplacement de disjoncteur sans le fournir : environ 50€.
A toi de voir si EDF te fait un prix moindre pour l'ensemble (pendant que je préparais ce message, Freddyelec m'a devancé...).
Si le dispositif ampèremétrique déclenche à tort (cas de Efred), EDF doit changer l'appareil, mais en pratique il n'y a qu'un pro qui puisse le prouver après une campagne de mesures.
Si le dispositif différentiel (500 ou 650mA) déclenche à tort, là encore c'est le pro qui pourra le prouver à l'aide de son matériel d'essai, et là encore EDF doit changer l'appareil.
Si le dispositif différentiel ne déclenche pas, alors là c'est plutôt un avantage pour l'abonné A CONDITION QUE SON INSTALLATION SOIT CORRECTEMENT PROTEGEE PAR SES DDRHS (30mA) !
Quand aux "techniciens EDF" qui se sont contentés de regarder, c'était des "charlots" : ils ont fait intervenir l'électricien sur une installation pour laquelle il n'est pas habilité (ça je n'en sais rien ), mais ils ont préféré se tourner les pouces en regardant plutôt que de faire un travail pour lequel ils sont habilités

!
Enfin j'ai une intervention de réglage dans une semaine, et une de changement de comptage mi-avril : je vous en donnerai les échos.
Zitoune, est-ce que ton disjoncteur placé dans ton garage est accessible de l'intérieur de la partie habitation ?
A bientôt !