Bricoleur du Dimanche

chauffe eau + eclairage spot

Par maxtheb

avatar - maxtheb
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/09/2010 à 23h59
12/09/2010 à 23h59
Bonjour, je n'y connais rien en éléctricité et j'ai besoin d'aide. J'ai un rail de spot au plafond de mon appart. Il y a 3 spots de 20W. En début de semaine, l'un d'eux a grillé. Etant donné que l'éclairage n'était pas très puissant, j'ai voulu acheté des spots plus puissants. (quelle erreur !) J'ai donc changé 2 spots de 20W pour les remplacer par des spots de 50W. Tout a fonctionné pendant une journée. A un moment les 3 spots se sont éteints. Il y a un genre de transformateur au plafond : J'ai vu après que c'était écrit 3x20W mais bon trop tard ... donc bon je me suis dit que y avait peut être un plomb qui avait sauté. mais j'ai interverti les 2 plombs d'éclairage et c'est pareil. De plus, j'ai un chauffe eau éléctrique, et depuis ce jour, je n'ai plus d'eau chaude ... Voila une photo de mon tableau éléctrique sur cette partie, c'est écrit ballon je crois mais je ne sais pas trop comment l'ouvrir ... Ma question est simple mais la réponse ne l'est peut etre pas : d'ou vient le probleme ? est ce que le chauffe eau et le transformateur sont grillés ? ou bien est ce que cela peut venir de mon tableau éléctrique ? merci d'avance pour vos infos ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - mickael_59124
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/09/2010 à 01h15
13/09/2010 à 01h15
bonjour, a mon avis le transformateur a griller, mais il faudraie une vue d'ensemble du tableau, fermé puis ouvert, que je puisse ma faire une idée. souvent les chauffes eau fonctionne avec un relais jour/nuit, protéger par un disjoncteur ou un fusible de 2 A; si ce fusible servait aussi au fonctionnement du transformateur, il se peux qui soit griller donc plus de de commande pour le relais jour/nuit, donc le chauffe eau ne peux fonctionner. j'attende des photo plus précise et coffret ouvert et fermé. @+++