Chauffe eau ne fonctionne plus aux HC

Chauffe eau ne fonctionne plus aux HC

Hors ligne Par dani31

avatar - dani31
Ouvrier
Message(s) : 152
le 23/12/2014 à 00h54
Bonjour à tous,

Nous habitons une maison depuis un an, nous sommes propriétaires, elle est de 2000.

Il y a quelques jours nous avons fait changer le cumulus car il ne chauffait plus l'eau, nous pensions qu'il avait fait son temps vu l'âge de la maison, le plombier pensait également que c'était le cumulus.

Le problème c'est qu'hier l'eau était froide ! de nouveau ! J'ai donc regardé sous le cumulus et le voyant était éteint, j'ai mis le contacteur qui est dans le panneau électrique en marche forcée, et là le voyant s'allumait, j'en ai donc conclu que c'était le contacteur qui devait avoir un soucis au passage des heures creuses, chose confirmée par le plombier après l'avoir appelé.

De là j'appelle un électricien, qui vient dans la matinée, il a fait un test et on a vu ensemble que le contacteur ne passait pas automatiquement en auto après avoir shunté deux points.

Il remplace donc le contacteur et en shuntant les deux points il est passé automatiquement du mode forcé au mode auto.

Ce soir à presque minuit je suis allé voir mon panneau électrique, et l'interrupteur était encore sur marche forcée, je l'ai mis en auto et j'ai regardé sous le cumulus, le voyant clignote lentement en vert, ce qui veut dire qu'il fonctionne sur batterie, donc le courant n'arrive pas.

Ma plage HC est de 22h30 à 6h30, comment expliquer ça ?

J'en suis à 1200 euros de dépenses et là franchement j'en ai ras la casquette !

Merci à vous pour votre aide.

Avant ça ça fonctionnait automatiquement sans aucun soucis, qu'est ce qui a bien pu se passer ?
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Liste des réponses

avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
le 23/12/2014 à 01h54
bonsoir

vérifier il doit y avoir un fusible de deux ampères pour le circuit du contact
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avatar - robindbois
Ouvrier
Message(s) : 126
le 23/12/2014 à 01h59
dani31 a écrit :

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours nous avons fait changer le cumulus car il ne chauffait plus l'eau, nous pensions qu'il avait fait son temps vu l'âge de la maison, le plombier pensait également que c'était le cumulus.

chose confirmée par le plombier après l'avoir appelé.



bonjour

Si c'est votre plombier qui a effectué la dépose et le pose , c'est à lui que revient l'obligation de dépannage...
la pose étant sous garantie.

Si ce n'est le cas, l'électricien qui est intervenu a aussi une obligation de résultat...

bonne journée
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Hors ligne Par dani31

avatar - dani31
Ouvrier
Message(s) : 152
le 23/12/2014 à 02h21
Merci pour vos réponses.

Le plombier m'avait dit qu'électriquement le chauffe eau était bien branché.

Je vais appeler l'électricien tout à l'heure.

Cela pourrait-il venir d'un problème du compteur ?

Quelque chose aurait-il pu griller à l'intérieur de celui-ci ?
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avatar - robindbois
Ouvrier
Message(s) : 126
le 23/12/2014 à 02h35
dani31 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Le plombier m'avait dit qu'électriquement le chauffe eau était bien branché.

Je vais appeler l'électricien tout à l'heure.

Cela pourrait-il venir d'un problème du compteur ?

Quelque chose aurait-il pu griller à l'intérieur de celui-ci ?



je ne suis pas electricien, mais c'est plutôt chauffage plomberie.
mais, si pas de tension quand votre contacteur est en auto c'est que ça vient de votre contacteur? puisque l'electricien avait fait le test est qu'en mode auto il envoyait bien du jus...

c'est donc l'electricien qui doit revenir . et c'est de la garantie..

vous allez avoir d'autres avis quand les autres se réveilleront vers 5h! Rigole
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Hors ligne Par dani31

avatar - dani31
Ouvrier
Message(s) : 152
le 23/12/2014 à 02h46
robindbois a écrit :

dani31 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Le plombier m'avait dit qu'électriquement le chauffe eau était bien branché.

Je vais appeler l'électricien tout à l'heure.

Cela pourrait-il venir d'un problème du compteur ?

Quelque chose aurait-il pu griller à l'intérieur de celui-ci ?



je ne suis pas electricien, mais c'est plutôt chauffage plomberie.
mais, si pas de tension quand votre contacteur est en auto c'est que ça vient de votre contacteur? puisque l'electricien avait fait le test est qu'en mode auto il envoyait bien du jus...

c'est donc l'electricien qui doit revenir . et c'est de la garantie..

vous allez avoir d'autres avis quand les autres se réveilleront vers 5h! Rigole



En fait il avait simulé une impulsion EDF en shuntant deux points, donc pas certain que ça veuille dire que le jus arrive bien en auto...
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Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18349
le 23/12/2014 à 05h55
dani31 a écrit :


Le plombier m'avait dit qu'électriquement le chauffe eau était bien branché.

Je vais appeler l'électricien tout à l'heure.

Cela pourrait-il venir d'un problème du compteur ?

Quelque chose aurait-il pu griller à l'intérieur de celui-ci ?
En fait il avait simulé une impulsion EDF en shuntant deux points, donc pas certain que ça veuille dire que le jus arrive bien en auto...


salut
si en simulant une impulsion le Chauffe eau fonctionne cela vient bien e ERDF ,le contact J/N ne se fait pas.
Il faut aussi essayer en marche forcée si l'eau chauffe.
Faire aussi cet essai: mettre le contacteur sur marche forcée,il doit repasser en auto aux heures creuses
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Hors ligne Par dani31

avatar - dani31
Ouvrier
Message(s) : 152
le 23/12/2014 à 07h45
les3c19 a écrit :

dani31 a écrit :


Le plombier m'avait dit qu'électriquement le chauffe eau était bien branché.

Je vais appeler l'électricien tout à l'heure.

Cela pourrait-il venir d'un problème du compteur ?

Quelque chose aurait-il pu griller à l'intérieur de celui-ci ?
En fait il avait simulé une impulsion EDF en shuntant deux points, donc pas certain que ça veuille dire que le jus arrive bien en auto...


salut
si en simulant une impulsion le Chauffe eau fonctionne cela vient bien e ERDF ,le contact J/N ne se fait pas.
Il faut aussi essayer en marche forcée si l'eau chauffe.
Faire aussi cet essai: mettre le contacteur sur marche forcée,il doit repasser en auto aux heures creuses



Salut,

Merci pour ta réponse.

Il avait simulé une impulsion mais c'était en journée donc il n'est pas allé voir si le jus arrivait bien au cumulus.

Ensuite en marche forcée le cumulus marche.

Au départ de l'électricien hier matin il l'avait mis en marche forcée, mais à presque minuit il n'était toujours pas positionné en auto, je l'ai donc positionné manuellement et de temps en temps cette nuit j'ai regardé si il fonctionnait, et toute la nuit il est resté éteint.
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Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18349
le 23/12/2014 à 08h00
dani31 a écrit :



Il avait simulé une impulsion mais c'était en journée donc il n'est pas allé voir si le jus arrivait bien au cumulus.

Ensuite en marche forcée le cumulus marche.

Au départ de l'électricien hier matin il l'avait mis en marche forcée, mais à presque minuit il n'était toujours pas positionné en auto, je l'ai donc positionné manuellement et de temps en temps cette nuit j'ai regardé si il fonctionnait, et toute la nuit il est resté éteint.


re
donc panne ERDF, les appeler, ils se déplacent dans la demi journée.(n° d'appel sur la facture)
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Hors ligne Par dani31

avatar - dani31
Ouvrier
Message(s) : 152
le 23/12/2014 à 08h02
Merci les3c19.

Je suis allé verifier ce qu'il y avait indiqué sur mon compteur, et j'ai été très surpris de voir que l'afficheur clignotait, "Heures Pleines" clignote, et en essayant d'aller dans les les différents menus, il revient automatiquement sur l'affichage principal "Heures Pleines", ça ne l'avait jamais fait avant !

Donc j'ai réussi tant bien que mal à relever ça 10---20.

Mais bon là il est 7h55 et les heures creuses chez moi vont de 22h30 à 6h30.

Déjà il n'est pas normal que cet affichage clignote, si c'est bien le compteur j'aurai dépensé 1200€ pour rien !

Je suis écœuré !

Je vais appeler ERDF.
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Hors ligne Par dani31

avatar - dani31
Ouvrier
Message(s) : 152
le 23/12/2014 à 08h45
J'ai appelé EDF et apparemment le problème viendrait bien du compteur, quelqu'un de chez eux doit venir mardi 30.

Une question cela dit, est-ce normal que des professionnels comme le plombier qui m'a changé le cumulus ou l'électricien qui m'a changé le contacteur n'aient pas pensé à vérifier que le compteur n'avait aucun problème ?

Ils doivent se confronter à ce genre de problème de temps en temps je suppose...
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Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18349
le 23/12/2014 à 09h44
dani31 a écrit :

J'ai appelé EDF et apparemment le problème viendrait bien du compteur, quelqu'un de chez eux doit venir mardi 30.

Une question cela dit, est-ce normal que des professionnels comme le plombier qui m'a changé le cumulus ou l'électricien qui m'a changé le contacteur n'aient pas pensé à vérifier que le compteur n'avait aucun problème ?

Ils doivent se confronter à ce genre de problème de temps en temps je suppose...


Re
change de professionnel, ce ne sont pas des vrais pro.
quand on se déplace pour ce genre de panne, c'est la première chose que l'on regarde, que le contacteur s'enclenche quand on ponte les deux fils du contact J/N, si le contacteur s'enclenche, on vérifie si le 230 volts est bien envoyé au C.E., et que le C.E. fonctionne, un pro n'a pas besoin de regarder au CE pour le savoir, pince ampèremétrique (ou autre défilement au compteur, même là ça ne trompe pas.)
et si tout est bon c'est le pro qui téléphone à ERDF de chez le client, enfin c'est comme ça que je fais (faisait, retraite)
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Hors ligne Par dani31

avatar - dani31
Ouvrier
Message(s) : 152
le 23/12/2014 à 10h01
Merci les3c19.

Tu peux compter sur moi pour ne plus passer par eux.

1200 euros de balancés par les fenêtres, ça a le don de me mettre hors de moi.
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Hors ligne Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 42027
le 23/12/2014 à 10h39
coucou

d'autant plus que le chauffe eau remplacé n'avait probablement rien

oui, c'est un vrai gaspillage, je grimpe au mur rien que d'y penser Oui Oui Grrr ! Grrr ! Grrr !

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18349
le 23/12/2014 à 11h57
kriske a écrit :

coucou

d'autant plus que le chauffe eau remplacé n'avait probablement rien

oui, c'est un vrai gaspillage, je grimpe au mur rien que d'y penser Oui Oui Grrr ! Grrr ! Grrr !


salut le neveu
comme moi pour ça ou de l'électroménager qui part à la déchetterie pour un rien, ce ne sont plus des dépanneurs qui se déplacent mais des commerciaux.
Ici ce sont certainement de mauvais autoentrepreneur, comme on en voit, venant se renseigner sur tous les métiers, je connais au moins 2 pseudos.
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Hors ligne Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 2949
le 23/12/2014 à 13h32
dani31 a écrit :


Une question cela dit, est-ce normal que des professionnels comme le plombier qui m'a changé le cumulus ou l'électricien qui m'a changé le contacteur n'aient pas pensé à vérifier que le compteur n'avait aucun problème ?

Ils doivent se confronter à ce genre de problème de temps en temps je suppose...


Bonjour,
Le plombier a préféré vous vendre un chauffe-eau neuf, l'électricien un contacteur neuf, l'explication me semble claire...
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