Bonjour tout le monde,
Je regarde en ce moment pour acheter une maison. Et je voie souvent des maisons où l'électricité est à refaire de a à z (dans la maison que je vais voir cette semaine, il n'y as pas de prise terre par exemple, ....)
Du coup, je me demande si refaire l'électricité est facile ?? En gros, si une personne totalement amateur dans le monde de l'électricité pourrait la poser en suivant l'aide de nos amis internaute et des différents trucs et astuces de chacun ?
De plus, auriez vu une doc, un tutoriel, ou quoi que ce soit qui explique les différentes façon de poser un réseau électrique dans une maison ?
Si cela n'est pas facile à faire soit même, je le ferais faire par un pro. Mais j'aimerai bien mettre la main à la patte dans ma future maison, et je suis curieux de nature, donc cela me ferais vraiment plaisir de le faire moi même !!
Une fois que j'aurais assimiler le plus possible sur les grandes lignes du montage électrique dans une habitation, et que j'aurai choisit ma maison, je vous solliciterais sans doute pour valider ou non les différents plans que je compte mettre en place.
Merci beaucoup.