Bonjour,
du jour au lendemain mon compteur principal est devenu très bruyant (bourdonnement) (photo où on voit la date 1981), ça s'est arrêté mais des fois ça repart en journée et nuit je suppose lié à la conso de la maison mais je parle bien du compteur principal et non du tableau électrique avec le contacteur J/N enfin dans mon cas c'est une horloge programmable qui serait susceptible d'être incriminé, là on est sur un niveau bien au dessus en terme de niveau sonore.
que dois je faire ? appeler EDF ? enedis ? cela me sera t il facturé ? si oui à hauteur de combien de manière générale ?
merci
Bonjour,
Vous parlez du compteur et vous mettez des photos du disjoncteur et du tableau, on aurait aimer voir ce fameux compteur ! Est-ce un ancien compteur à roue ?
bonjour @cjupiter
pardon je voulais parler du disjoncteur
enedis est venu me le changer en urgence (très rapide et très sympa) (disjoncteur type S)
mais m'a fait aussi remarqué au compteur ce coup ci (linky) que la conso avait atteint 10kWh ce qui pouvait aussi expliquer un tel boucan ! mais je ne comprends pas comment j'atteins une telle conso enfin peut être que j'ai une piste :
j'ai une pompe à chaleur (puissance max 6000watt) (il a fait très froid (-5) donc peut être que les résistances qui ont dû être engagée ont fait grimper la conso)
le lave vaisselle 1500w
une vmc... mais c'est faible
le ballon d'eau chaude 1500w et on y est enfin j'atteins 9000 mais pas 10k....
j'ai un abonnement 9kwH
ça me semble fou de prendre un abonnement en 12kWh non ? puis les prix ça doit taper fort !!
Bonjour,
A priori la différence de tarif entre un abonnement 9kVA et 12kVA n'est pas si énorme que ça :
Tarif bleu d'EDF au 1er janvier 2023
bonjour
merci bcp pour le tableau récapitulatif
je m'en étonne car peu de foyer ont des besoins en 12kVA ... je vais voir les jours prochains si la maintenance a suffit à résoudre le grésillement, pour l'instant parfait, le froid ne dure pas très longtemps par chez moi
merci encore
Bonjour,
Je pense au contraire que pour les foyers qui ne chauffent qu'avec des radiateurs électriques, on peut vite avoir besoin de 12kVA. Un collègue a une pompe à chaleur air/eau pour sa maison et du chauffage électrique dans une dépendance, un sauna (9kW) et il est en triphasé 18kVA.
Nous avons 2 appartements en location saisonnière alimentés par un seul compteur et comme il y a 2 cuisines et chauffage entièrement électrique, on a pris un abonnement monophasé en 12kVA.
bonjour
j'ai une pac donc c'est de l'eau qui circule dans mes radiateurs pas de l'électricité
mais oui les éléments que vous m'apportez m'indique effectivement que ça grimpe très vite, j'appelle edf dans la semaine, merci encore pour votre aide
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 14