Bonjour, et en particulier à toi Carminas.
Entre toi et moi, nous avons fourni à Fabi1 une quantité d'informations suffisante pour qu'il effectue ses choix.
Il a la chance, dans ses contraintes de bâtiment, de réaliser une installation neuve en apparent. En principe il devrait pouvoir s'adapter et respecter les règles sans sacrifier ni à la sécurité ni au confort.
Effectivement, il n'est pas précisé qu'il s'agissait d'un petit logement, j'ai peut-être extrapolé un peu hâtivement au vu de la puisssance disponible

mais aussi à cause de l'impression que m'a donnée sa description

.
Il reste que avoir une installation conséquente pour si peu de puissance disponible est bizarre, c'est pour cela que j'avais parlé d'énergies de complément. Et comme l'autorisation de raccordement à EDF est soumise à l'attestation de Consuel, autant avoir leur bénédiction pour éviter de traiter après contrôle des non-conformités.
Fabi1, tu as donc un travail de réflexion et de choix à effectuer, car nous ne sommes que conseilleurs. J'espère que nos aides réduisent le nombre des questions qu'il te reste à résoudre. Mais n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Si tu me le permets, je te ferai une recommandation : n'utilise pas des matériels (en particulier quand ta sécurité est en jeu) d'origine ou d'état incertain. Un disjoncteur à 10€ alors qu'il en vaut environ 120, je serais méfiant. Car je ne suis pas joueur, je ne jetterais pas 10€ (plus les frais d'envoi) par la fenêtre.
Carminas, uns question cependant ; saurais-tu l'écartement à respecter pour les différents réseaux en tranchée ? Je viens de rechercher en vain sur le net, et même le site en .gouv.fr est imprécis sur ce point. Je pense que la réponse doit être dans un DTU ? Merci d'avance.
Salutations à tous de : GrainDsel