, filatelica, sur ce site d'entraide.Tu opposes la norme et le bon sens.
Question préalable : quel est le calibre de ton disjoncteur général (EDF?) ?
De façon pratique, quelle est la protection en tête de cette ligne ?
Si c'est un fusible, je dirai non pour ta solution : si ça saute, il sera un peu trop facile de mettre le calibre au-dessus, et là on avance à grands pas vers le risque d'incendie.
Si c'est un disjoncteur, ce n'est pas idiot : au déclenchement tu te diras "flûte, j'ai pas fait attention, j'éteins ma plaque en trop et je réenclenche le disjoncteur".
Un gros détail me turlupine cependant : il me paraît
HAUTEMENT improbable que ta cuisine soit équipée de 4 prises 20A. Ce ne peut être qu'une prise 20A (broche de terre plate) alimentée en direct depuis le tableau, les autres prises étant des 16A (broche de terre ronde) alimentées collectivement depuis le tableau.
Si tu es, comme je le crains, avec 4 prises 16A alimentées collectivement (une seule amenée depuis le tableau, protégée par un disjoncteur 20A), ton projet ne va plus du tout.
Accessoirement, je ne suis pas sûr que tu puisses brancher un 3x6mm2 (dont le terre) dans une fiche 20A; et ne compte pas y arriver avec une 16A. Nous en reparlerons quand la situation sera plus claire, pour le moment c'est prématuré.
A bientôt !