Bonsoir à tous, Voila je viens vers vous parce-que j'ai tout essayé de mon coté mais je ne trouve pas la panne. Je vous expose les faits: Je viens de rénover une maison, j'ai fait une partie avec l'électricité aux normes, l'autre partie j'ai conservé pour l'instant l'installation actuelle. La maison était avant en triphasé, je l'ai fait passer en monophasé par EDF. Le problème viens de l'ancienne installation. J'ai câble avec 3 phases et un neutre qui était relié à un disjoncteur triphasé, j'ai enlevé ce disjoncteur triphasé+1neutre par 3 monophasé+neutre. J'ai donc ponté le neutre entre les 3 nouveaux disjoncteur. Le problème est que depuis la tempête de vendredi j'ai un disjoncteur qui fait sauter le différentiel quand je l'enclenche. J'ai débranché le neutre et la phase en aval de ce disjoncteur pour vérifier si le disjoncteur était mort. ça ne saute pas. J'ai débranché tous les équipements électriques qui pouvait y être branché. ça saute toujours. J'ai enlevé chaque prise de courant et applique (oui sur le disjoncteur il y a lumière et prise de courant, vive les ancienne installation). ça saute toujours. Je suis persuadé qu'il n'y a rien d'autre de branché sur ce disjoncteur (pas de lumière extérieure, pas de sonnette ou antenne etc...). J'ai vérifié si il n'y avait pas eu d'infiltration d'eau. La boité de dérive est ok. Pouvez vous m'aider? j'avoue que là je ne sais plus où chercher.