Bricoleur du Dimanche

RESOLU - Disjoncetur qui fait sauter le differentiel

Par Jouv

avatar - Jouv
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/03/2010 à 21h50
02/03/2010 à 21h50
Bonsoir à tous, Voila je viens vers vous parce-que j'ai tout essayé de mon coté mais je ne trouve pas la panne. Je vous expose les faits: Je viens de rénover une maison, j'ai fait une partie avec l'électricité aux normes, l'autre partie j'ai conservé pour l'instant l'installation actuelle. La maison était avant en triphasé, je l'ai fait passer en monophasé par EDF. Le problème viens de l'ancienne installation. J'ai câble avec 3 phases et un neutre qui était relié à un disjoncteur triphasé, j'ai enlevé ce disjoncteur triphasé+1neutre par 3 monophasé+neutre. J'ai donc ponté le neutre entre les 3 nouveaux disjoncteur. Le problème est que depuis la tempête de vendredi j'ai un disjoncteur qui fait sauter le différentiel quand je l'enclenche. J'ai débranché le neutre et la phase en aval de ce disjoncteur pour vérifier si le disjoncteur était mort. ça ne saute pas. J'ai débranché tous les équipements électriques qui pouvait y être branché. ça saute toujours. J'ai enlevé chaque prise de courant et applique (oui sur le disjoncteur il y a lumière et prise de courant, vive les ancienne installation). ça saute toujours. Je suis persuadé qu'il n'y a rien d'autre de branché sur ce disjoncteur (pas de lumière extérieure, pas de sonnette ou antenne etc...). J'ai vérifié si il n'y avait pas eu d'infiltration d'eau. La boité de dérive est ok. Pouvez vous m'aider? j'avoue que là je ne sais plus où chercher.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
03/03/2010 à 07h29
03/03/2010 à 07h29
Bonjour
Le problème est bien connu, sur une ancienne installation tri il est fortement déconseillé de mettre plusieurs différentiel, tu passe les neutres sous plusieurs différentiels, pas étonnant que ça saute et c'est même normal!!
Dans ce cas ne mettre qu'un seul différentiel en 63A 30mA!
ou créer un compte pour participer

Par Jouv

avatar - Jouv
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/03/2010 à 08h19
03/03/2010 à 08h19
Salut, merci pour ta réponse. Le seul souci c'est que je n'ai qu'un seul différentiel. il est en tête et fait 40A 30mA. L'installation à bien fonctionné pendant 3 jours et le dit disjoncteur à sauté pendant la nuit et depuis impossible de le remettre sans faire sauter le différentiel. Donc d'après ce que je viens de rajouter je dois toujours changer mon différentiel en un 63A 30mA?
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
03/03/2010 à 10h17
03/03/2010 à 10h17
Bonjour c

J'ai compris quye tu ax remplacé ton

Tes infos ne sont pas claires ..
Tu semble mélanger ID, DD , ...depuis le début

et là .....
L'installation à bien fonctionné pendant 3 jours et le dit disjoncteur à sauté pendant la nuit et depuis impossible de le remettre sans faire sauter le différentiel

J'avoue ne pas comprendre ... et si nécessaire, gais nous un petit dchéma de cette organisation ...

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par debell

avatar - debell
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
03/03/2010 à 10h42
03/03/2010 à 10h42
Bonjour,

Ton diff sans doute HS, il était peut-être trop faible.



David
ou créer un compte pour participer

Par Jouv

avatar - Jouv
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/03/2010 à 21h02
03/03/2010 à 21h02
Je viens d'acheter un differentiel 63A 30mA. Tout fonctionne à nouveau. Merci bien pour votre aide Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35