Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour savoir comment accéder au changement de l'ampérage de mon compteur de branchement (voir photo) . je ne sais pas qu'elle est la manipulation pour enlever la plaque alu qui donne l'accès à l'ampérage. Je suis actuellement en 20A et je voudrai le passer en 30A . Ce compteur de branchement est installé après le compteur Linky. Ce Linky a un abonnement de 9Kw.
Je vous remercie d'avance pour vos retours
Bonne journée à tous.
Bonjour
Si ce disjoncteur de branchement est celui d'EDF (c'est d'ailleurs bizarre qu'il ne soit pas plombé), il ne vous appartient pas, vous n'avez pas le droit de faire ce que vous envisager : INTERDIT et DANGEREUX.
Bonjour Carminas,
Ce disjoncteur m'appartient.. et effectivement il n'est plombé et n'a jamais été plombé. Il se trouve dans mon garage et le compteur Linky est installé dans la rue ( à 25 mètres environ)
Oui mais y a t'il un disjoncteur EDF en amont que vous pouvez couper pour intervenir sur celui-ci en toute sécurité ?
Car une fausse manip à ce niveau et vous ne serez plus de ce monde pour venir me raconter la suite.
Bonjour
Avec une puissance souscrite de 9 kVA en triphasé, (soit environ 15 A par phase), il n'y a aucune raison technique de passer ce disjoncteur privatif de 20A à 30A.
Une photo du DB ENEDIS pourrait toutefois être intéressante.
Cordialement
Bonjour
Je suis de l'avis de castor:
Augmenter le réglage de ce disjoncteur n'apporte rien, et fait éventuellement perdre une sélectivité en cas de défaut
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 40