Bricoleur du Dimanche

Encastrer des spots à Led

Par Claudia

avatar - Claudia
Petite nouvelle
Message(s) : 5
06/06/2011 à 03h12
06/06/2011 à 03h12
Bonjour, Dans le cadre de la rénovation de ma maison je souhaite refaire l'éclairage de la cuisine. Elle fait 6,50m de long j'ai deux alimentations au plafond existantes. Je souhaite encastrer des spots à led qui auront pour fonction d'assurer l'éclairage général de la pièce à partir d'un des plafonniers existant, et utiliser le deuxième pour la création de spots à led aussi qui assureront l'éclairage au dessus de l'évier. L'éclairage spécifique au dessus du point de cuisson étant prévu par la hotte. Plusieurs questions à ce sujet : - Déjà est-ce que c'est possible ? - Quel est l'espace à respecter entre les spots ? - Quelle puissance prendre ? - Quel angle d'éclairage prendre ? - Comment les alimenter à partir des 2 fils du plafonnier ? - Comment les encastrer dans un plafond en briquette plâtrée (sachant que les combles ne sont apparemment pas accessibles) ? Voilà ça fait pas mal de questions, mais je vous remercie de votre aide et de vos conseils. NB : Je ne veux pas une lumière trop blanche, mais "chaude et lumineuse".
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/06/2011 à 13h11
06/06/2011 à 13h11
Bonjour,

Franchement pour te donner mon premier sentiment, je ne me lancerais pas dans la réalisation d'encastrement dans de la brique platrière .

La réalisation d'un vrai faux plafond me semble la seule solution viable et sérieuse permettant de se doter d'un vide technique pour y dissimuler transfo ou alim.

Pour la quantité c'est difficile de te répondre car tu nous donnes la longueur mais aucune largeur !!

Ordre de grandeur pour une pièce de 6,50m x 3 m , une quinzaine de spots led me semble un minimum. 1 spot tous les 0.60m
ou créer un compte pour participer

Par Claudia

avatar - Claudia
Petite nouvelle
Message(s) : 5
08/06/2011 à 11h22
08/06/2011 à 11h22
Merci de votre réponse. Le plafond étant plus bas que la moyenne (2m30) je ne me vois pas le rabaisser encore par la réalisation d'un faux plafond qui effectivement serait l'idéal. En ce qui concerne la largeur, elle est de 2m, mais ouverte sur le coin repas sur les 2/3 de sa longueur. Grosso modo sur 2,35m de longueur il y a le coin meuble, électroménager encastré et réfrigérateur donc reste une largeur d'environ 1,30 des façades meubles/électro au mur. Sur 2m il y a le point cuisson avec piano, hotte avec spot encastré. Point cuisson ouvert sur ilôt et coin repas. Point cuisson séparé d'1m2 de l'ilôt. Sur 1m80 il y a le point évier séparé de l'ilôt par 1m20 et toujours ouvert. Donc je pensais mettre une dizaine de spots sur la zone de circulation d'1m20 par 6m5, plus 2 ou 3 spécifiques au dessus de l'évier. Sachant qu'au dessus de l'ilôt/coin snack j'ai prévu des suspensions. Est-ce plus clair ? Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 524