Bonjour,
Mon chauffe-eau consomme énormément car il chauffe tout le temps, je souhaiterais installer une manière de l'éteindre la plupart du temps. Il est directement relié au panneau électrique par un fil dans une gaine en plastique gris dentelée qui va directement dans le mur. Pour l'instant je l'allume et l'éteins manuellement sur le panneau électrique.
Mon idée est de sectionner le fil qui sort du chauffe-eau et d'installer un domino avec un dispositif programmable qui allume et coupe le courant à certaines heures. Qu'en pensez-vous? Je n'y connais pas grand chose. Faut-il un domino avec une puissance spéciale? Avez-vous une meilleure idée?
Je vous remercie de votre aide
Bonjour
et si tu nous mettais une photo de ton tableau électrique ....
plutôt que cette histoire de domino ....
Quelle est la puissance de ce Chauffe-eau ?
cordialement
Bonjour, voilà
Comment puis-je connaître la puissance? Il y a écrit 0,6 MPA dessus je ne sais pas s'il y a un rapport
Bonjour
Vous pouvez mettre une horloge, si nécessaire mais cela ne changera pas grand chose.
Un chauffe-eau est thermostaté. Une fois que l'eau a atteint sa température de réglage, il arrête tout seule de chauffer.
Et dans tous les cas, votre chauffe-eau doit réchauffer l'eau froide qui entre dans le chauffe-eau.
Que vous le fassiez en plusieurs petites fois dans la journée ou en une grosse fois, cela consommera exactement la même quantité d'énergie
Dans les faits il y a une légère différences liée aux pertes, mais cela représente un faible écart.
Je vous donne néanmoins un schéma de ce qu'il faut faire. Si vous ne vous y connaissez pas suffisamment, passez par un professionnel ou faites vous aider par un ami qui s'y connait.
Bonjour, merci beaucoup de cette réponse détaillée.
C'est plus compliqué que ce que je pensais, je ne vais pas me lancer là-dedans.
Pour ce qui est de la perte, ça m'étonne au vu de ce que je vois de ma conso heure par heure, je vais faire des petits tests.
Bonjour,
Je vous confirme ce que dit Carminas, Pour un CE seul sans tarif HC/HP, il n'y a pratiquement pas de différence au niveau cout entre le laisser se débrouiller tout seul (raccordement direct) et lui imposer des plages de fonctionnement par une horloge.
Bonjour
On peut estimer le gain que vous feriez lié aux pertes à environ 10 à 15 centimes par jour. Ce n'est pas énorme, même si à la fin de l'année cela finit par chiffrer. Mais il y a le matériel associé évoqué au dessus à amortir.
Donc retour sur investissement pas avant 2 ans.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 44