Bricoleur du Dimanche

Installation carte USB

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 424
13/06/2010 à 19h02
13/06/2010 à 19h02
Bonjour,

J'ai mon port U B pour l'imprimante qui est HS : en effet j'ai tordu et même cassé une des 4 pattes.
J'ai vu sur internet qu'il existe des cartes de contrôleur bus USB que l'on peut rajouter mais 1) où doit on l'installer ?
2) Cela va-t-il fonctionner et même pour mon appareil photo numérique ?

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
13/06/2010 à 19h08
13/06/2010 à 19h08
Bonjour,

Quelques petites questions supplémentaires car j'ai un peu de mal a suivre :
- C'est le port coté pc qui est HS ou coté imprimante ?
- Si c'est coté PC, quel type d'ordinateur est-ce : fixe ou portable.

Car en fonction de cela, il peut exister des solutions ou non ...
ou créer un compte pour participer

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 424
13/06/2010 à 19h34
13/06/2010 à 19h34
Merci de votre réponse,

Voilà quelques réponses suplémentaires:

Il s'agit du port côté ordinateur et d'un ordinateur fixe.
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
13/06/2010 à 22h04
13/06/2010 à 22h04
Ok, donc la première chose à faire, est d'ouvrir le flanc de l'ordinateur, du coté opposé à celui de la carte mère ( la ou apparaissent les ports au dos de la machine ).

De la, il sera possible de voir comment cette carte mère est fichue, et ce qu'elle possède comme cartes d'extension. A priori, si la machine n'est pas trop récente, elle devrait posséder des ports PCI classiques ( par opposition au PCI express ).

Ce type de ports est généralement blanc, et se trouve dans l'alignement des fentes destinées à recevoir les cartes d'extension sur le boîtier.

Sur cette photo ( cliquable pour agrandir ), j'ai entouré les deux types de ports classiques pouvant servir d'extension.


En (1) se trouve un port PCI classique. En (2) se trouve son descendant, un port PCI express 1X ( coupé par le ventilateur de la carte graphique sur la photo).

Une fois le port de destination choisi, il ne reste plus qu'a aller acheter une carte correspondante, et a la monter dans la machine. Avant le montage, il faudra prendre soin de toucher la carcasse en acier de la machine pour se décharger de l'électricité statique éventuelle, puis de tout débrancher.

Enfin, au démarrage suivant du système d'exploitation, il faudra éventuellement installer les pilotes correspondants ...



Sinon, voici des liens vers des images externes :

Carte usb PCI classique :
http://www.pchost.hu/aruhaz/images/5+port+usb+2+pci+highspeed.gif

Carte usb pci 1X :
https://www.coolgear.com/images/PCI-E-U2.jpg


Voila, normalement, je pense avoir fait le tour ! Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21