Comment résoudre un probléme de disjonction différentielle sur les disjoncteurs placés en amont d'un ATV11, ATV12 , ATV31, ATV312, ATV32, ATV61 et ATV71 ?
Un disjoncteur de protection différentielle type AC positionné en amont d'un variateur de fréquence ATV peut disjoncter car ces variateurs comportent des filtres RFI chargés d'atténuer les radio-perturbations.
L'effet secondaire de ce filtre RFI est la génération d'une composante courant continu qui peut être détectée par le disjoncteur AC comme une fuite à la terre.
Cette problématique est vraie pour les variateurs de fréquence qu'ils soient :
à alimentation monophasée : tous les calibres ATV11 et ATV12 et quelques calibres ATV31 , ATV312, ATV32, ATV61 et ATV71,
à alimentation triphasée mais de calibre inférieur à 50 kW ( ATV31 , ATV312 , ATV32, ATV61 et ATV71).
La déconnexion du filtre à même le variateur résoud le problème de disjonction mais ne résout pas le problème de radio perturbation.
Pour bénéficier de l'effet anti radio-perturbation du filtre RFI tout en rendant disponible l'installation ( plus de disjonction ) il est nécessaire d'utiliser des disjoncteurs ou interrupteurs différentiels type A si ( super immunisé) ou type B.
Bonsoir ,
et merci beaucoup de votre réponse je vais faire des essaie des lundi ou mardi avec un type A je tiendrais informer
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 33