Bonjour.
Il suffit de percer et de visser...
Bon, plus sérieusement, pour l'huisserie métallique de la fenêtre une vis à tôle soit inox soit zinguée dans un endroit pas trop voyant. Vu que l'on visse DANS le métal, il ne me paraît pas nécessaire de décaper localement la peinture.
Pour la baignoire, voir s'il y a une vis quelque part, sinon un collier genre serflex sur une surface, prélablement décapée, d'un pied.
@+
Bonjour.
Ton installation électrique ne devrait pas connaître de défaillance !
Bon, si un conducteur actif touche le conducteur de protection, ou touche une masse métallique raccordée au conducteur de protection, le DDRHS 30mA de ton beau tableau des protections va déclencher. La norme préconise le test périodique de ce DDRHS (il y a un bouton dessus pour cela).
Si le conducteur de protection n'est plus raccordé :![]()
![]()
Salut !
Vous allez me dire que ce scenario implique une succession de defaillance peu probable ... mais je doute que cette probabilité soit plus faible que la probabilité qu'une baignoire isolée du circuit electrique provoque une difference de potentialité aussi élevé jusqu'à provoquer une electrocution !
Vous allez me dire que ce scenario implique une succession de defaillance peu probable ... mais je doute que cette probabilité soit plus faible que la probabilité qu'une baignoire isolée du circuit electrique provoque une difference de potentialité aussi élevé jusqu'à provoquer une electrocution !
C'est ce point qui est interessant. Autrement dit estce que ça vaut le coup de faire la liaison equipotentielle ?
relier ensembles toutes les masses métalliques susceptibles d'être portées à un potentiel évite que l'on reçoive du jus en touchant deux masses
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 10