Et que faire vis à vis du fusible 20A?
Bon, on avance. Merci d'ailleurs pour ton temps!
De rien on est là pour le plaisir
Alors première chose à faire: acheter une nouvelle table.
Pour le disjoncteur 32A, est ce que je peux utiliser le fusible 32 qui est déja installé sur mon tableau plutot?
Oui tu peux mais quel intéret si tu gardes le 20A dont tu parles ci-après
EDIT: Et si je branche la nouvelle table sur le fusible de 20A, comme avant, c'est grave?
Il est toujours préférable d'avoir la puissance correspondant à la demande mais si tu laisse le fusible 20A il risque de grillé de temps à autre.
PS : SURTOUT NE PAS REMPLACER LE 20A PAR UN 32A
C'est à dire que dans ce cas là, l'objectif serait que la prise frigo soit reliée au 20A, tandis que le 32A serait affecté à la cuisson (ce qu'il devrait être). Celà dit, c'est bien sur la solution qui réclame des travaux... que je ne saurais sans doute pas faire.Pour le disjoncteur 32A, est ce que je peux utiliser le fusible 32 qui est déja installé sur mon tableau plutot? Oui tu peux mais quel intéret si tu gardes le 20A dont tu parles ci-après
S'il n'y a pas d'autre risque, après tout, ce serait encore le plus simple...EDIT: Et si je branche la nouvelle table sur le fusible de 20A, comme avant, c'est grave? Il est toujours préférable d'avoir la puissance correspondant à la demande mais si tu laisse le fusible 20A il risque de grillé de temps à autre.
C'est à dire? Mettre un fusible de 32A dans un port 20A?PS : SURTOUT NE PAS REMPLACER LE 20A PAR UN 32A
Merci pour le lien et les explications! Ca me parait bien compliqué, et sans doute au dessus de mes compétences...Bonsoir, Je ne sais pas si l'installation électrique chez ta mère est récente. Voici un lien https://www.youtube.com/watch?v=aP8krq_SMwc&feature=related Tu vois sur ce lien au début un tableau de répartition avec des fusibles. l'idée: - en ajouter un supplémentaire de 32 am s'il n'existe pas et emmener comme suggéré plus haut dans ce post un nouveau groupe de fil - une ligne - dont chaque fil de couleur rouge, bleu et jaune/vert pour la terre - aura une section de 6 m². Tu vas dans n'importe quelle GSB et tu demandes au vendeur. Tu peux également acheter un câble noir de même section que tu fixes derrière les meubles avec des cavaliers plastiques appropriés. A l'arrivée, plutôt que démonter la prise à 20 am, il faut mettre une arrivée spéciale où à l'intérieure on branche le câble qui sort de l'ensemble de cuisson de ta Maman.
Citation :
PS : SURTOUT NE PAS REMPLACER LE 20A PAR UN 32A
C'est à dire? Mettre un fusible de 32A dans un port 20A?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 19