Plus de courant Disjoncteur ne saute pas

Plus de courant Disjoncteur ne saute pas - page 5

Par lclaude

avatar - lclaude
Ouvrier
Message(s) : 121
le 27/06/2021 à 22h28

Bonjour,
Mon fils n'a plus de courant,tous les disjoncteurs sont ok,le disjoncteur également,je lui ai conseillé de vérifier les bornes des disjoncteurs différentiels et les autres, pour voir s'il y en a une de desserrée ,je précise qu'il a appelé EDF qu'il n'y a pas de coupure,et que le linky est bien alimenté, que pouvez vous me conseiller, sachant que l'électricité a été refaite aux normes il y a deux ans et qu'il n'a jamais eu de problème,merci à vous

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par tytoy35

avatar - tytoy35
Ouvrier
Message(s) : 169
le 03/07/2021 à 09h43

re,ce differentiel est plombe sur les bornes d entree donc venant du link,avez vous au moins du 220 a la sortie


p
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par lclaude

avatar - lclaude
Ouvrier
Message(s) : 121
le 03/07/2021 à 14h57

Bonjour

J'ai joint une photo il y a bien 220v sur le disjoncteur différentiel  500ma à côté du linky, on a effectivement passé en direct deux nouveaux fil (HO7VR PHASE/NEUTRE) partant du disjoncteur différentiel ( pour essai) en direct jusqu'à la coupure courant du tableau, et ça marche.

Donc comme cela a été dit il y a PEUT-ÊTRE  un soucis au niveau du fouet de raccordement au différentiel ou à la coupure courant du tableau.

Je dis un fouet et pas des fouets de raccordements car en croisant un nouveau fil avec celui d'origine,un est bon l'autre HS,je ne sais plus si c'est la phase ou le neutre,mais un des deux est bon.

Je dois y retourner pour voir, et si le problème de fouet de raccordement est au tableau ça va être dur de régler le problème car c'est très difficile d'accès.

Merci

Cdlt

 

 

Images jointes :

disjoncteur differentiel 500ma guillaume.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par lclaude

avatar - lclaude
Ouvrier
Message(s) : 121
le 23/07/2021 à 13h41

Bonjour

Me revoilà de retour un peu tardivement car j'ai eu quelques soucis,je remercie ceux qui ont essayés de m'aider avec mes explications pas toujours très claires,donc le soucis est le raccordement du linky au tableau d'abonné,mon fils a essayer de retirer deux nouveaux câbles,en se servant de ceux en place comme aiguille,mais impossible de les tirer,c'est complètement bloqué,donc on est obligé d'abandonner l'idée.

Je pense que j'ai le droit de passer en aérien (puisque c'est après compteur edf) ,et/ou par les combles mes câbles que j'ai déjà acheté  u1000 r2v. Pouvez vous confirmer cela?

Pour la partie que je passerais dans les combles,j'ai vu à droite à gauche qu'il n'y a pas besoin de gaine,confirmez vous cela?

Pour la partie (dans le cas ou je choisirais cette solution) que je passerais en extérieur en façade sous le toit (13m de long),que faut-il comme gaine ,y a t-il une obligation technique ?(câble u1000r2v)

Une nouvelle fois merci à vous.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
51 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (21)
29 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (12)
20 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (8)

41 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : castor , poiluu , Marc3562

Visiteurs non identifiés : 266