Bricoleur du Dimanche

question bebete...

Par nono13008

avatar - nono13008
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
19/03/2011 à 12h00
19/03/2011 à 12h00
bonjour à tous,

devant cet après midi commencer les passages de cables, et notamment réseau, j'ai surtout prévu deux cables vers la télé.

mais... Honte j'ai pensé etre coincé pour desservir au passage la chambre de ma fille en cable ethernet...

est il possible de faire s'arreter un des deux cables vers sa chambre puis de repartir vers le séjour pour l'ethernet simple ? vaut il mieux trouver une autre solution ? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10092
19/03/2011 à 12h26
19/03/2011 à 12h26
Salut


Chaque câble doit être issu du tableau de comm

Pourquoi deux câbles pour la tv???


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par nono13008

avatar - nono13008
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
19/03/2011 à 12h58
19/03/2011 à 12h58
euh... à vrai dire je me suis demandé aussi... l'idée est de disposer d'un accès au NAS via ethernet, à internet ( télé connectée = le futur meme si à ce jour je n'en ai pas, la mienne est tres petite et a 11 ans ), et un accès pour la box télé.

cela dit après avoir bien vérifié, la box tv doit etre reliée à ethernet mais permet de renvoyer ethernet via un port sur la box tv. donc peut etre en effet deux prises à la télé seraient de trop ?

dans ce cas le deuxième passage prévu s'arrêterait à la chambre de ma fille pour qu'elle puisse accéder au NAS et à internet.

c'est cohérent ?

ou créer un compte pour participer

Par nono13008

avatar - nono13008
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
19/03/2011 à 12h59
19/03/2011 à 12h59
je veux donc dire:

1 cable ethernet vers la prise qui sera derriere la télé , qui fait connecter la box télé, et report vers un switch éventuel si besoin ou vers la télé elle même

1 cable ethernet qui s'arrete à la chambre de ma fille

???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tomtom45

avatar - tomtom45
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
21/03/2011 à 11h52
21/03/2011 à 11h52
Salut,

Je ne comprend pas trop ton expression "1 cable eternet qui s'arrête à la chambre...",
Mais en gros, pour t'aider, je dirais que, comme l'a dit efred, si tu veux X prises dans ta maison, tu dois avoir X cables qui partent de ton "répartiteur", "central", ou "baie de brassage" (appelle ça comme tu veux Clin d\'oeil)

Perso, j'ai pour l'instant 4 câbles qui descendent à mon salon, et 5 câbles qui descendent dans mon bureau. Ce sont les 2 premières pièces que je voulais câbler en priorité (TV, Consoles, Ordi fixe, ordi portable... etc). J'ai un panneau de brassage à l'étage qui centralise tout, avec pour l'instant un petit switch. Je vais faire grandir ça petit à petit.

Ton expression "cable qui s'arrête..." me fait peur, j'insiste bien sur le fait que tu ne dois pas faire comme les prises électriques, et repartir à chaque fois sur ta dernière prise... En réseau c'est UNE PRISE = 1 CABLE. Désolé si j'enfonce une porte ouverte, c'était juste pour éviter une bêtise Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 81