Bonjour! Je reviens vers cette communauté après bien des travaux de construction et des aménagements...qui devraient se terminer bientôt. mais bien sûr j'ai des interrogations car mon sujet épineux est le raccordement électrique de mon atelier situé à une cinquantaine de mètres de la maison, et également du compteur principal. je prévois d'utiliser de temps en temps un petit poste à souder dans cet atelier et souvent visseuses, perceuses, compresseur 100 litres, etc.. On m'a conseillé de mettre un raccordement entre 4 et 6² pour cela. Je vais faire passer le câble par mon grenier et redescendre de l'autre côté de la maison pour l'enterrer sur une quarantaine de mètres et sortir dans l'atelier. Mes questions, entre autres et vos avis, comment passer le câble dans mon grenier à combles perdu? Juste gainé et courant au dessus de l'isolation soufflée, pendu, fixé sur mur dans une goulotte? La section est elle bonne? Dois plutôt ajouter un nouveau tableau annexe à côté de celui de la maison? Merci pour vos retours, Amicalement, Jack.
En tout cas pour l’installation je serai aidé par un pro mais je dois jauger le projet avant quand même..
.je vois que l'arrivée de mon tableau principal se fait en 2.5²
bonjour,
vous me conseillez peut être du 10² plutot? Le 16² c'est vraiment gros je trouve.
Une question bête, si possible, je vois que l'arrivée de mon tableau principal se fait en 2.5², on peut repartir avec une section beaucoup plus grosse après pour éviter je pense la chute de tension sur la longueur?
Desolé je cherche à comprendre, sinon je ne demanderais pas
En tout cas pour l’installation je serai aidé par un pro mais je dois jauger le projet avant quand même..

Pour la section des câbles d'alimentation de mon tableau je me suis expliqué mais peut-être pas assez clairement. J'ai confondu le diamètre d'une gaine que j'ai à côté comprenant 3 câbles en 2.5², avec la dimension d'un des câbles avec une seule âme qui arrivent au tableau, ça doit être au moins du 10² comme vous l'indiquez. Ok, donc je devrait avoir une proposition professionnelle située entre 10 et 16² au minimum alors pour mon atelier. Pour ce qui est du passage dans mes combles perdus, une indication pour passer ce type de câble? Merci!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 43