Bonsoir tout le monde Je suis en train de voir pour remplacer les DCL installés dans mon salon par des spots LED 220V encastrés. (3W par spot) Voici le type de DCL en question :

Voici la douille GU10 en question avec le domino intégré :

L'installation est faite ainsi : une ligne 3 fils part depuis un disjoncteur C10 jusqu'à un interrupteur double. Chaque interrupteur alimente deux points lumineux. Donc en tout dans la pièce, j'ai 4 DCL à remplacer par des spots. Ma question porte sur principalement les raccords. Avec les DCL, le repiquage est facile car il y a 2x3 points de connexion sur le bornier. Là avec la douille GU10, j'ai uniquement deux points. Voici une photo d'un point lumineux avec les 2x3 fils, à gauche l'arrivée, à droite le départ vers le deuxième point lumineux.

Donc ma première solution c'est : pour la terre : un wago deux points pour assurer la continuité. pour la phase et le neutre : un wago trois points pour chaque, à savoir deux points pour le repiquage vers l'autre spot et un troisième points qui fait la liaison avec le domino de la douille. Deuxième solution : - pour la terre : toujours un wago deux points pour la continuité. - pour la phase et le neutre, je relie directement l'arrivée et le départ sur le domino pour chacun. La première solution me paraissait plus "propre" mais j'ai lu que la norme impose d'enfermer les wagos (ou autre raccord) dans un boitier de dérivation et que ce dernier soit accessible. Alors certes dans les deux cas, il reste un wago pour la terre mais bon je peux faire en sorte qu'il soit accessible sans l'enfermer pour autant. Autre chose aussi, est ce que vous savez si le dégagement de chaleur est important pour ce genre de luminaire ? Juste après le placo, il y a une couche d'isolant avec un écart de 4 cm et entre les deux, les gaines électriques. Les côtés sont bien dégagés. Par avance merci pour les réponses que vous pourrez apporter à ces questions et bonne soirée.