Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/04/2010 à 08h31

remplacer interphone ancien

Bonjour, je souhaite remplacer un ancien interphone qui a environ 30 ans et qui ne fonctionne plus. seul signe d'identification : LT et une photo de la platine. Merci de m'aider à l'identifier et de me donner des infos pour savoir par quel marque et modèle je peux le remplacer.

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 13/04/2010 à 19h09
re :
La chose à regarder est comment l'interphone actuel fonctionne, combien de fils disponibles d'alimentation et de communication ainsi que la taille de la boite qui est dans le mur, pour éviter de faire de la maçonerie.
Aujourd'hui en général tout fonctionne sur 2 fils, la partie dans la maison est alimentée via un transfo, et 2 autres fils vont à la partie extérieur pour l'alimentation et la comm.
C'est relativement simple à mettre en oeuvre et de toute façon il y à la notice.
citer répondre
le 13/04/2010 à 19h15
interphone
Bonjour
Vérifier que sur la platine extérieure il y arrive bien le même câble, normalement oi, comme c'est un 7 paires, l'installateur a doubler les fils, n'importe quelle marque peu remplacer ça, mais comme le dis canaillou un interphone a deux fils c'est pas bien compliqué a mettre en oeuvre!!!
citer répondre

le 13/04/2010 à 19h57
remplacement interphone
bonjour, j'avais le même interphone, je l'ai remplacé par un nouveau de marque Bticino référence 334 602. voir sur le site Bticino.
citer répondre
le 13/04/2010 à 23h54
merci
merci pour vos réponses, je vais tester cela et je vous tiendrai informé de l'avancement.
citer répondre
le 14/04/2010 à 07h58
RE : remplacer interphone ancien
Bonjour, Clin d\'oeil

Après toutes ces réponses il y a une question essentielle qui n'a pas été posée :
Vous êtes en immeuble ou individuel ??
Si c'est en immeuble faites attention de ne pas le remplacer par un qui ne serait pas compatible avec le système commun de l'immeuble car en cas de mauvais branchement vous serez responsable et logiquement i faut en parler à votre syndic.
Maintenant si c'est individuel, soit vous mettez un Bticino soit vous optez par un remplacement complet à 2 fils, Bticino en font aussi et c'est comme le dit Les3c19 Top ! très simple à poser Clin d\'oeil
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 126
keyboard_arrow_up