Bricoleur du Dimanche

tableau secondaire

Par pratchet

avatar - pratchet
Petite nouvelle
Message(s) : 1
22/03/2021 à 19h28
22/03/2021 à 19h28

Bonjour,

J’ai pour projet de poser un tableau secondaire car je suis en train de créer 2 pièces de plus, une salle de bain et une chambre. Lors de travaux précédents j’ai fait intervenir un électricien qui m’a changé mon compteur et créer des prises. Sur mon compteur principal il m’a posé un disjoncteur de 20a (alimenté par un des ID de mon tableau schneider resi9 xe et des fils de 2,5 qui montent dans ma future salle de bain. (dans mon projet de poser un tableau en plus).

Je veux créer des prises, poser 2 chauffages (et avoir la possibilité d’en rajouter peut être plus tard deux autres), un chauffe serviette, un éclairage type spot dans la future salle de bain, autre spot dans le dressing qui est dans le prolongement de la salle de bain sans séparation, un éclairage dans la chambre de plus et un autre dans mon escalier de 3 étages 

La distance entre mon compteur principal et le secondaire est d’environ 17m, car je veux le place dans la future chambre

 

Je pensais faire ainsi

 

Bornier compteur principal vers un disj de 40A dans le tableau principal (fils 16 ?) en prenant un disj autre qu’un xe 

Du disj 40A vers le tableau secondaire avec du 10carré  sur un ID 40A 30mA type AC

4 disjoncteurs de 20A et 3 de 16A

 

Cela vous semble-t-il cohérent ? 

Je vous remercie par avance de vos lumières…

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 279