Bricoleur du Dimanche

Tableau secondaire - page 2

avatar - Ishyenna
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
17/03/2023 à 16h11
17/03/2023 à 16h11

Bonjour,
Je viens d’aménager dans une maison dont une pièce du rdc était sans électricité. Je viens d’acheter un tableau que je remplis au fur et à mesure , prise de courant et lampe. Par contre j’ai un souci avec deux prises extérieures qui sont branchées sur le tableau principal mais je ne sais pas pourquoi l’ancien propriétaire avait prolongé deux câbles ( un par prise) dans cette pièce du rdc. Si je branche ces deux câbles au tableau secondaire ça disjoncte. Si je les branche pas les prises ne fonctionnent pas. Dans mon tableau secondaire Legrand pré équipe j’ai deux rangées avec chacune un différentiel , je ne comprends pas

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ishyenna
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
18/03/2023 à 16h40
18/03/2023 à 16h40

j'ai débranché au tableau principal et laissé brancher au secondaire. les deux différentiels sautent celui du tableau principal et celui du secondaire. Je vous joins une photo qui confirme qu'il s'agit des prises extérieures avec deux phases.Or sur le tableau principal comme on voit sur la photo il n'y a qu'un fil rouge et un bleu.pour éviter d'alourdir notre conversation je ne vous ai pas parlé de la pompe extérieure laquelle apparait sur ce fil des prises exterieures mais j'ai également un cordon sous mon tableau  secondaire marqué pompe de relevage qui fait sauter lorsque je branche

Images jointes :

pompe relevage.jpg
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9396
18/03/2023 à 17h42
18/03/2023 à 17h42

C'est bizarre qu'en débranchant des fils, ce soient les différentiels 40A qui sautent alors que sans les débrancher ce sont les disjoncteurs 20A.

En tout cas visiblement vous avez un mélange entre tableaux

Remettez bien au propre vos circuits pompe et prises extérieures, et une fois que vous aurez compris leur logique de raccordement, cela ne devrait pas être très compliqué à résoudre


Carminas
ou créer un compte pour participer
avatar - Ishyenna
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
18/03/2023 à 17h59
18/03/2023 à 17h59

Merci à vous bonne continuation 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 124