Bricoleur du Dimanche

cloison à supprimer sur un parquet

Par kcinna

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
21/02/2008 à 13h37
21/02/2008 à 13h37
Bonjour

A l'achat de mon appartement j'ai installé un parquet flottant. Aujourd'hui je souhaite ôter un mur de plâtre afin d'ouvrir ma pièce et donner plus de clarté à l'ensemble. Comment puis-je faire pour combler le trou qu'il y aura au sol. Je souhaite enlever la totalité de la cloison. Avez-vous des exemples de solutions avec photographies éventuellement. Merci pour votre aide je n'ai rien trouvé sur le site à ce sujet.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patrick

Contremaître
Message(s) : 268
21/02/2008 à 14h12
21/02/2008 à 14h12

bonjour

en demontant ta cloison tu risques d'avoir un 1 probleme
de niveau car il n'est pas sure que tes pieces soient a la meme hauteur sur la longueur de la cloison.
pour combler le trou il te suffit a mon humble avis de le
boucher avec du mortier (sable et ciment).
pour l'habiller il te faudrait un couvre-joint style ce que l'on met aux portes mais je ne sais pas si cela existe en grande
largeur et en grande longueur.
sinon en faire un avec une petite planche de bois de la meme couleur que ton parquet mais il te faudras un peu de
materiel(defonceuse).
moi c'est mon idee peut-etre que d'autre en aurons des plus
simples

Par kcinna

Apprentie bricoleuse
21/02/2008 à 16h15
21/02/2008 à 16h15
Merci Patrick pour cette réponse j'avais pensé également à la solution du "couvre-joint" pour les portes mais c'est assez inesthétique car mon mur se trouver en plein milieu de la piéce. Donc j'attends d'autres propositions avant de choisir celle ci.

Par blue1234

Bricoleur
Message(s) : 67
21/02/2008 à 22h01
21/02/2008 à 22h01
j'ai le meme pb, mais avec du vrai parquet, avec en plus une diff de niveau, j'ai choisi ma solution : impossible de faire du "raccordé / invisible", je fais donc carrément le contraire : je vais sceller au mortier des petits pavés de granit

pour toi, si tu es sur béton tu peux le jouer à la tomette ou en petite mosaique, si tu es sur plancher bois j'ouvrirais plutot une tranché à la circulaire et pavés

dans ts les cas, un cordon de mastic acrylique à la jonction bois/maçonnerie apres séchage
bien protéger le parquet flottant de l'humidité à la mise en oeuvre

te reste à trouver le look qui te branche !!
Annonce

Par kcinna

Apprentie bricoleuse
22/02/2008 à 13h26
22/02/2008 à 13h26
Merci pour ta réponse Blue,

Effectivement je ne pense pas qu'il y ait un moyen de rendre le tout uniforme. Il fallait plutôt mieux réfléchir avant d'agir... Donc je pense adopter ta solution, et créer une décoration au sol. Pourrais-tu m'envoyer une photo une fois ton oeuvre terminée ?

Par blue1234

Bricoleur
Message(s) : 67
23/02/2008 à 16h31
23/02/2008 à 16h31
slt

je le ferai avec plaisir mais c'est pas pour tt de suite, plein de taf a faire avant

bye

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clem44

Visiteurs non identifiés : 41