Bonjour à tous,
L'hiver est là avec son petit lot de surprise. J'ai acheté récemment un appartement pas tout jeune car construit en 1975 et j'ai bien sûr un petit problème d'humidité dans la chambre à coucher.
La chambre à coucher est équipée d'une large porte fenêtre 3 battants et le problème d'humidité se situe juste en dessous de la porte fenêtre. En effet il y a une baquette en acier qui permet normalement de collecter / stopper l'eau condensée au dessus, sauf que dans mon cas la condensation se fait sur et en dessous de cette baguette. Je pense que la baguette traverse de l'intérieur vers l'extérieur et donc gros pont thermique.
J'ai joint des images de l'intérieur et de l'extérieur.
La température de la baguette a été mesurée à 9° hier (d'où la condensation).
Mes questions sont les suivantes :
Je précise que j'ai une VMI dans l'appartement qui permet déjà d'éviter la condensation sur les fenêtres (verres) et garde un taux d'humidité normal.
Merci de vos réponses et remarques.
bonsoir isoler la baguette de l intérieur ne sert a rien ,c est de l extérieur qu il faut isoler et dans ton cas pas simple ,ce qui prouve que la fenetre n est pas a rupture de pont thermique
Est-ce qu'une mousse expansive isolante injectée dans le vide à l’extérieur (entre le cache et le mur) peut améliorer les choses ?
Bonsoir,
Effectivement il te faut isoler par l'extérieur, je ne pense pas que la mousse suffise, et il est très difficile de la doser(si tu en mets trop, tu vas décoller ton cache.
Ces poses en rénovation sont la facilité, mais amène parfois quelques soucis.
A+
Donc on ne peut rien faire mis à part une isolation complète par l'extérieur ?
Ou alors une dépose de la porte fenêtre et refaire la partie basse ?
Bsr,
Rajouter une épaisseur à l'extérieur serait-elle possible ?
Si ça gène pas, ce serait le plus simple, car la dépose et repose risque d'engendrer des dégâts.
Après, rien ne t'empêches de tenter une isolation à l'intérieur , mais bon ......(Tu ne risques rien).
A+
bonjour le problème vient de la fenetre et de rien d autre ,donc comme dit ci avant ,essayer de trouver une solution pour protéger le bas de la fenetre coté extérieur
Bonjour,
Je ne vois pas de problème à ajouter une épaisseur à l'extérieur mais je ne sais pas quel genre d'isolant / technique utiliser pour le coup.
Avez-vous des suggestions ?
Ok, merci pour l'info, je vais étudier la question et me renseigner auprès de la copro pour savoir si je dois faire une demande juste pour ça.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 49