Bricoleur du Dimanche

Creer une marche

Par Lolyto

avatar - Lolyto
Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/05/2021 à 18h14
01/05/2021 à 18h14

Bonjour,

j’ai acheté un logement en VEFA avec jardin...Lors de la pré livraison, on m’explique qu’un ajout de terre a du être fait du coup mon jardin est plus haut que mon appart...

Je souhaiterais donc :

mettre des lames de bois sur le passage en beton et creer une marche qui viendrait se positionner jusqu’a mi-hauteur du parpaing et recouvrir également le parpaing de bois pour harmoniser l’accès au jardin le rendre plus sympa...malheureusement je ne sais pas comment procéder...Sauriez-vous m’aider, s’il vous plait ?

Je vous ai mis une photo afin que vous visualisiez le problème...

Merci de votre aide.

Bonne journée

 

Images jointes :

CCE24518-D275-4201-8436-FFA4A3955D2C.jpeg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/05/2021 à 21h13
01/05/2021 à 21h13

Salut, 

C'est sûrement une question nulle, mais c'est quoi : VEFA ?

Bye 

ou créer un compte pour participer
avatar - Yves Rogne
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
02/05/2021 à 10h36
02/05/2021 à 10h36

Bonjour 

VEFA c'est de la vente immobilière sur plan avant construction .

Vente en l'Etat Futur Achevement

Lolyto ou vont les eaux d'écoulement ? sur cette sorte d'allée ext .


“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
ou créer un compte pour participer

Par Lolyto

avatar - Lolyto
Petite nouvelle
Message(s) : 3
02/05/2021 à 12h35
02/05/2021 à 12h35

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses.

Oui, pardon j’aurais dû préciser ce qu’était VEFA...

@Yves Rogne, le passage pour les eaux d'écoulement est sous l’allée extérieure en dalle.

 

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2473
02/05/2021 à 22h49
02/05/2021 à 22h49

Bonjour,

Quelle distance y'a t-il entre le mur et la bordure qui retient la terre ?

Parce que vu la hauteur ou sont posés les ouvrants, vous pourriez sans doute faire tout une estrade entre la porte et le terrain. Cela supprimerait les marchés extérieures. Celle pour enjamber le bas de porte est déjà largement assez haute ☹️

Pour ça, lambourdes et lames de terrasse en bois ou composite et s'il manque de la hauteur, placer des plots réglables sous la structure en lambourdes.

Ça n'a rien à voir avec le sujet mais comment peut-on concevoir de telles choses ? C'est tout sauf confortable à utiliser... On croirait presque qu'ils ont anticipé une petite montée des eaux..

ou créer un compte pour participer

Par Lolyto

avatar - Lolyto
Petite nouvelle
Message(s) : 3
07/05/2021 à 07h57
07/05/2021 à 07h57

Bonjour @Nicolas76910 et merci pour votre réponse.

Il y a environ 60cm entre le mur de l’appart et le muret...Votre idée de l’estrade est vraiment sympa...je pensais à un escalier mais l’estrade, c’est une bonne idée.

Les promoteurs et constructeurs immobiliers sont parfois de mauvaise foi...je m’apprête d’ailleurs à leur faire un courrier leur demandant de créer une marche avant la livraison du bien ( j’ai peu d’espoir...et peur qu’ils me fassent une marche minuscule dans un coin ce qui pour moi serait inesthétique...).

Nous ne sommes pas en zone inondable, selon eux, ils ont du faire un ajout de terre car sinon nous n’aurions que 10cm de profondeur de sol...d’ou le muret pour contenir la terre et créer un jardin ou les plantations sont possibles...Un peu fumeux quoi.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Aepi

Visiteurs non identifiés : 289