Bonjour,
Coté arrivée d'eau pas de souci même avec un robinet autoperceur bien que non conseillé en raison des inconvénients qu'il peut engendrer à moyen termes (pastille de perçage qui se promène dans le tuyau avec risque d'obstruction, trou de perçage trop petit qui se colmate rapidement, manque de débit nocif au bon fonctionnement dela machine, etc, etc...) vaut mieux poser un té vissé en amont immédiat du robinet du WC et y rajouter un robinet d'arrêt spécifique pour machine à laver.
Sur l'évacaution, possibilité de poser l'entonnoir siphonné ci-dessus mais sur une partie droite du PVC d'évacuation, à l'aide d'une selle de branchement, surtout pas sur l'emboitement du coude et encore moins sur le coude lui même. Il faudra intercaler habilement un aérateur à membrane appelé aussi anti vide ou anti siphonique comme on veut! Afin d'éviter le siphonnage de la garde d'eau du siphon de l'entonnoir à chaque effet de chasse et empécher les remontées d'odeur.
@+
Bonjour,
Personnellement je trouve ce devis très cher également! En quel matériaux est le tuyau?...on dirait du multicouche!
Quoiqu'il en soit, je ne connais pas vos capacitées en bricolage mais voici un exemple simple de branchement en utilisant un robinet d'arrět de WC à double sortie, voir sur le lien joint et désolé pour la pub mais je ne sais pas copier/coller une image à partir d'une tablette tactile!...Ce type de bidouille n'est pas très pro mais fonctionne et rien n'empêche de rajouter un deuxième robinet d'arrět dédié à la machine à laver.
http://cleantool.fr/shop/product_info.php?products_id=30
Comme déjà précisé, c'est au niveau de la vidange que ce sera le plus difficile!
Sinon vous cherchez sur google, robinet d'arrêt de WC à trois voies montage en équerre.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 25