Bonjour,
J'aimerais votre avis svp concernant l'installation d'une pompe surpresseur,
Vous trouverez ci-joint un petit schéma de l'installation actuelle de l'alimentation en eau de la maison,
Alors le 1er et 2 ème étage sont alimentés par l'eau de ville, et lorsque celle ci s'interrompt où est à faible débit, ces étages sont alimentés par la citerne 2,
Le rez de chaussée, quant à lui est alimenté par l'eau de ville, puis par la citerne 2 et quand celle ci se vide par la moitié de la citerne 1 (vue que l'autre moitié est sous le tuyau d'alimentation )
D'où l'intérêt de mettre une pompe surpresseur, afin d'avoir une pression constante et profiter de la totalité des citernes.
Je précise aussi qu'il y a un seul tuyau qui lie tout le réseau.
Mes questions :
- D'après un plombier que j'ai consulté, l'emplacement de la pompe surpresseur doit se trouver en dessous de la citerne 1... Est ce le meilleur emplacement ?
- Et d'après lui, on doit installer un 2 ème tuyau allant de la citerne 1 à la citerne 2... N'y aurait il pas une autre solution? (Beaucoup de travaux, vue que c'est un tuyau qui va du RDC au 2 ème étage).
Je vous remercie,
Aidan
bonjour,vos citernes sont en vases clos enfin fermees et etanches,je pense au vu de votre schema
bonjour, bon le reseau de ville fournie normalement 2bars suivant les regions,deja il faudrait connaitre cette pression de distribution,et meme si la pression de ville est de 1bars ca equivaut a une hauteur de 10m de colonne d eau et c est vrai que c est un peu faible pour le second etage, vu la configuration de votre schema,donc le surpresseur serait de suite a l entree de votre installation,je sors du compteur je vais a l aspiration du surpresseur et je sors du surpresseur sur mon reseau,,normalement ca devrait le faire mais il faut etre sur que vos citernes soient bien etanche ,elles doivent l etre sinon vous auriez des fuites continuelles,cdlt
Bonjour,
Oui, les citernes sont étanches,
Malheureusement le réseau de distribution de la commune subit depuis quelques mois, voir une année, beaucoup de perturbations pour cause de travaux, des fois le débit est très faible et il arrive même que la distribution soit interrompue,
Si l'emplacement serait juste après le compteur, en cas d'interruption de la distribution est ce que le surpresseur va pouvoir ''pousser'' l'eau de la citerne ??
Cdlt,
bonjour,ok par contre comment sont remplies vos citernes,leur contenance a peu pres ,votre schema de principe est pas tres clair,vu le montage avez vous des clapets anti retour qui empeche l eau de ville d aller dans vos citernes ,et une derniere chose vous serez oblige de creer une liaison entre les deux citernes ou de repasser un tuyau d alimentation,votre distribution passe t elle dans une gaine technique,voila
Bonjour,
Deux citernes ! Pourquoi pas mais en principe une seule et correctement dimensionnée en capacité avec pompe de reprise et clapet anti retour en sortie immédiate de celle-ci (refoulement) doit suffire, ainsi qu'un clapet en sortie de compteur pour éviter de refouler de l'eau surpressé dans le réseau public et assurer ainsi un sens unique de circulation d'eau sur la totalité de la distribution. C'est ce qui se fait généralement.
Là, votre système forme une boucle en passant par le réservoir n⁰ 2, même principe à adopter.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 6