Salut,
Mon ami Kriske dit "pas de problème" mais je crains qu'il y en ait avec la méthode proposée..

Je récapitule dans l'ordre :
- Couper l'arrivée d'eau principale et ouvrir un ou plusieurs robinets d'eau froide pour vidanger le circuit froid.
- Ouvrir un robinet d'eau chaude pour décompresser le circuit chaud. Quand plus rien ne coule
refermer le robinet.
- Préparer un bouchon de liège (pas forcément d'un grand cru Bordelais..!) en le profilant légèrement en cône pour qu'il rentre dans le tube du chauffe-eau lorsque le groupe de sécurité aura été déposé. Le diamètre interne du tube est de 18mm.
- Préparer un peu de filasse et de la pâte à joint (Gébajoint)
- Dévisser l'écrou du groupe sur l'arrivée d'eau ainsi que celui de l'écoulement du siphon.
- Placer un seau sous le groupe: il va couler quelques centilitres d'eau.
- Enfoncer légèrement le bouchon, l'eau s'arrêtera de couler.
- Avec une petite brosse métallique brosser le filetage et le sécher.
- Mettre un peu de pâte à joint sur le filet et faire trois tours avec la mèche de filasse en serrant bien.
Evidemment il faut tourner dans le sens horaire..!
- Remettre un peu de pâte sur la filasse.
- Enlever le bouchon et visser sans tarder le nouveau groupe de sécurité.
- Mettre un joint fibre neuf et revisser l'écrou d'alimentation (Ø 20x27) ainsi que celui du siphon.
- Ouvrir l'arrivée d'eau générale et vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur le groupe.
- Ouvrir doucement un robinet d'eau froide (ou plusieurs) pour purger les conduites.
- Ouvrir doucement un robinet d'eau chaude pour purger la conduite et remplir la partie haute du ballon.
- Revérifier l'absence de fuite, remettre sous tension et relancer la chauffe si nécessaire.
Si tout s'est bien passé jusque là trinque à ma santé, sinon reprends depuis le début...

@+