BONJOUR
je crois que tu m'a pas compris , ou je me suis mal exprimé ( il n'est pas du tout question de vouloir étancher un écrou tournant ça ne se fais pas !! l'écrous tournant sert a appliquer contre un raccord un tube avec une collerette , ou un raccord droit bronze ayant une collerette et un tube soudé dans la partie femelle d celui çi , et entre la collerette et le raccord il y a un joint fibre pas ( de caouchouc ) montage trés courant et que j'ai largement employé !! mais pas sur ce qui nous concerne !!
Je proposais cela pour ne faire qu'un seul joint ,derriére la cloison !! un coude femelle fileté d'un coté et femelle lisse de l'autre , pour y souder la rallonge cuivre 12/14 suffisante pour alimenter un radiateur , et on monte le robinet avec un raccord olive , les robinets sont prévu poue cela et c'est démontable !! ,j'ai monté tous les miens ( 11rasiateurs soit 22 raccords olive sans probméme )
Avant de visser le coude femelle bronze sur le tuyau , strier son filetage , pour que la filasse ne glisse pas et soit entrainée en vissant , mettre auparavant de la pate a joint , spéciale eau chaude , mettre un peu de filasse et serrer ! la pate a joint durcira
Evidemment il faut un coude femelle 15/21 , et réduit femelle lisse pour tube 12/14 de l'autre coté , on trouve toutes sortes de raccords !
le systéme acier est bien mais il comporte plusieurs joints !!
la soudure peut se faire a la brazure plus compliquée , mais aussi a l'étain ,qui ne nécessite qu'une lampe a souder et une petite bonbonne de gaz !
de toute façon il faut démarrer avec un raccord ! bien fait il n'y aura pas de probléme ( faut faire une épreuve avant de murer !!
la soudure directement sur le tube acier , peut étre possible , sur le plus haut mais celui prés du sol ??mais a faire par un professionel !
Bon j'arréte sinon Doy va plus rien comprendre !
A suivre ...