Bricoleur du Dimanche

Besoin d’aide svp - page 2

Par Doy013

Petit nouveau
Message(s) : 3
06/12/2010 à 19h59
06/12/2010 à 19h59
Casimage Casimage Bonjour et encore merci d'avance pour les futures réponses. Donc voilà mon soucis, comme vous pouvez le voir sur les photos la tuyauterie des chauffages de la maison se trouve à 2cm des murs. Ces murs n'étant pas isolés et n'ayant pas les moyens de faire une isolation extérieure je souhaite les isoler de 9cm à l'intérieur. La tuyauterie se trouverait donc a l'intérieur du "nouveau mur". Pour les nouveaux radiateurs je voulais savoir comment est il possible de les relier à la tuyauterie existante? Je pensais à des flexibles (5 ou 10cm) ou autre moyen qui ne nécessite pas de soudure car non seulement je ne sais pas souder mais je n'ai pas non plus le matériel pour le faire. Les tuyaux sur les photos sont en métal ou acier, et ont un embout 15/21. Je pensais pouvoir simplement mettre des petits flexibles pour traverser l'isolation et ainsi brancher les nouveaux radiateurs. En espérant que des solutions simple existent, je vous remercie d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
13/12/2010 à 19h46
13/12/2010 à 19h46
c est tout simplement 1 raccord en laiton a souder d un cotéou avec olive et de l autre un filet extérieur ou intérieur .
effectivement c est en laiton.
en belgique quand je demande 1 raccord biconne pour vous c est avec olive .nous on travaille lae tyuau de cuivre en 15 M/M,
vous autre en 14.

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Par lauzieres

Contremaître
Message(s) : 344
14/12/2010 à 11h59
14/12/2010 à 11h59
salut
j'espére que les autres pays de l'europe n'ont pas d'autres dimensions sinon on va pas s'en sortir §§§§§§§§

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 57