Bonjour, J'ai besoin de l'avis d'expert pour savoir si on mène en bateau. Voici le contexte : j'habite au 4ème et dernier étage d'un immeuble. Dans le sous-sol de mon immeuble se trouve la chaudière qui alimente 3 bâtiments en tout. Une colonne de chauffage alimente les radiateurs de mon salon et d'une chambre. Sur cette colonne et uniquement sur celle-ci, j'ai un bruit permanent de "circulation de l'eau". J'ai contacté la société en charge du chauffage qui a fait plusieurs essais : - réduire la vitesse de la pompe de chauffage. - réduire ou augmenter par X quart de tour le débit de la colonne. - réduire ou augmenter par X quart de tour le débit dans les radiateurs en jouant sur le robinet d'arrivée et de départ. Ces modifications n'ont pas permis de faire diminuer ou disparaître le bruit de "circulation". Même en isolant les radiateurs, c'est à dire en fermant le robinet d'arrivée et de départ, on entend clairement le bruit. Pour faire disparaître le bruit, la seule solution serait de fermer le "robinet" alimentant cette colonne. Ce qui n'est pas une bonne idée avec les températures actuelles. Mes voisins, qui sont alimentés par la même colonne, n'ont pas de bruit au niveau de leurs radiateurs alimenté par cette colonne. Le chauffagiste me dit qu'il n'y a pas de solution et me dit que ce bruit ne peut pas être diminué ou supprimé. Là où je me pose des questions,c'est que sur les autres colonnes qui alimentent les radiateurs des autres pièces, je n'ai pas de bruit. Avez-vous un conseil ou une piste sur l'origine de ce bruit et sur ce que pourrait faire le chauffagiste ? Merci
Le bricolage, c'est comme le vélo, il faut pratiquer pour avancer.