Bricoleur du Dimanche

Bruits dans installation

Par laeti81

Petite nouvelle
Message(s) : 4
02/11/2010 à 12h21
02/11/2010 à 12h21
Bonjour, je suis propriétaire d'un duplex rénové en 1996. Depuis quelques mois, j'ai un gros souci de bruits sur l'installation. ce problème existait peut être avant mais était beaucoup moins marqué. Les bruits sont des "coups" dans les tuyaux, mais chose curieuse, ils se produisent en dehors de toute consommation d'eau. Même si aucun robinet n'est ouvert, la machine à laver ne fonctionnant pas etc... Il s'agit de vibrations, notamment en dessous du chauffe(eau électrique, qui sont hyper fortes et très stressantes au quotidien, qui (allez savoir pourquoi...) se produisent plutôt en milieu ou fin de matinée... Bien sûr j'ai contacté mon plombier, qui a pensé à un problème de pression et envisageait de mettre un réducteur. Après mesure, il s'avère qu'elle est à 3 bars, donc il n'y a rien à faire de ce côté là. Il a installé un anti-bélier, mais est lui même énervé de voir que ça n'a pas d'effet sur ces bruits. je me tourne donc vers vous : avez vous déjà vu ça? Avez vous des idées de ce que cela peut être et comment résoudre le problème? Merci d'avance de votre aide!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
02/11/2010 à 12h25
02/11/2010 à 12h25
Bonjour
Je dirais que cette vibration vient de l'extérieur de ton duplex, de chez un voisin qui se répercute chez toi!!
Solution§???? Mettre un raccords caoutchouc spécifique a l'entrée de l'eau froide chez toi!!

Par laeti81

Petite nouvelle
Message(s) : 4
02/11/2010 à 12h32
02/11/2010 à 12h32
Merci de la réponse! Effectivement c'est une piste... Que je n'ai pas creusée car je n'ai qu'un seul voisin qui habite en dessous de chez moi (je croyais que cela pouvait venir du fait que j'étais tout en haut justement) et qui est absent 6 mois de l'année... je suppose donc que son compteur d'eau est coupé... Pensez vous que malgré cela les choses puissent être liées?

Par tarne

Architecte
Message(s) : 1159
02/11/2010 à 16h56
02/11/2010 à 16h56
Bonjour
S'il ne s'agit pas d'un problème de pression (coup de bélier) ni d'une transmission depuis le voisinage: reste la dilatation.
Surtout si le bruit est plus marqué près du chauffe-eau.
Pour le vérifier vous pourriez arrêter la chauffe pendant un ou deux jours...pour voir ou plutôt pour entendre.
Si rien n'a été modifié sur votre installation, il ne peut s'agir de colliers trop serrés.
Pourquoi pas la chauffe différentielle d'une masse de tartre accumulée dans le chauffe-eau???
A+
Annonce
Chef de chantier
Message(s) : 574
02/11/2010 à 21h14
02/11/2010 à 21h14
Bonsoir
j'ai déjà rencontré un problème de vibrations parfois très fortes, cela venait du robinet d'arrêt de chasse d'eau WC qui était défectueux, bruit disparu après changement et vu le prix cela vaut peut-être la peine de le changer.
le groupe de sécurité du chauffeau peut produire les mêmes effet

Si les vibrations cesse après ouverture même brève d'un robinet, je pense que ces Pistes sont à tester ?

cordialement
DD

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 49