Bonjour, je suis propriétaire d'un duplex rénové en 1996. Depuis quelques mois, j'ai un gros souci de bruits sur l'installation. ce problème existait peut être avant mais était beaucoup moins marqué. Les bruits sont des "coups" dans les tuyaux, mais chose curieuse, ils se produisent en dehors de toute consommation d'eau. Même si aucun robinet n'est ouvert, la machine à laver ne fonctionnant pas etc... Il s'agit de vibrations, notamment en dessous du chauffe(eau électrique, qui sont hyper fortes et très stressantes au quotidien, qui (allez savoir pourquoi...) se produisent plutôt en milieu ou fin de matinée... Bien sûr j'ai contacté mon plombier, qui a pensé à un problème de pression et envisageait de mettre un réducteur. Après mesure, il s'avère qu'elle est à 3 bars, donc il n'y a rien à faire de ce côté là. Il a installé un anti-bélier, mais est lui même énervé de voir que ça n'a pas d'effet sur ces bruits. je me tourne donc vers vous : avez vous déjà vu ça? Avez vous des idées de ce que cela peut être et comment résoudre le problème? Merci d'avance de votre aide!