Bricoleur du Dimanche

changement de mitigeur

Petit nouveau
Message(s) : 3
06/06/2010 à 10h19
06/06/2010 à 10h19
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un vieil appartement récemment. Je suis en train de refaire la salle de bain et lorsque j'ai voulu enlever le mitigeur pour changer la vasque, je me suis apperçu que les tuyaux d'arrivé d'eau (rigides et gris) qui sortent du mur sont directemtn inséré dans le mitigeur sans raccord ... Je ne sias donc pas comment enlenver le mitigeur sans couper les tuyaux ... Merci de m'aider Sourire Bon dimanche Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
06/06/2010 à 10h26
06/06/2010 à 10h26
bonjour,
malheureusement, je pense qu'il n'y a pas d'autres alternative que de couper les tuyaux, afin de pouvoir modifier en mettant un manchon à souder, ou un joint olive, ou un joint américain.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Petit nouveau
06/06/2010 à 10h50
06/06/2010 à 10h50
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !! c'est malheureusement bien ce que je pensais faire, même si je ne suis pas trés à l'aise avec la plomberie ... J'ai eu une mauvaise expérience avec un joint olive qui a fuit ... je devais l'avoir trop serré... le joint américain est il préférable?? Dans tous les cas merci pour ta réponse !

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
06/06/2010 à 18h18
06/06/2010 à 18h18
re,
quelque soit le joint choisi, il faut le réaliser sur du cuivre écroui, c'est à dire qu'il n'a pas reçu de coup de flamme pour le recuire : soudure, cintrage à chaud, collet battu... une fois posé, il sont irrécupérable au démontage
l'idéal serait de souder un manchon adapté au diamètre du cuivre et au filetage de la robinetterie se fixant dessus.
je vous conseille de poser une vanne d'arrêt (1/4 de tour) sur chaque tuyau avant le robinet, pour pouvoir isoler en cas d'intervention sur le dit robinet, sans priver le reste de la maison d'eau.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Annonce
Petit nouveau
08/06/2010 à 06h49
08/06/2010 à 06h49
ok merci pour la réponse !! Cordialement.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11