Bricoleur du Dimanche

chauffe eau - page 2

Par marc8373

Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
08/09/2016 à 11h11
08/09/2016 à 11h11
Bonjour,
J'ai fait installer un chauffe eau premier prix par leroy merlin. ( je déconseille ce magasin les vendeurs poseurs "plombiers" et même les livreurs sont mauvais tous des incompétents )
Il s'agit d'un modèle avec sortie sur le coté ( droite ) premier prix. Mon problème est le suivant, je prends ma douche ( 10 minutes ) mais à midi plus d'eau chaude, elle est + que tiède.
C'est un modèle de 100 litres qui chauffe la nuit de 23 heure à 6 heure. Mon ancien chauffe eau Fleck me donnait de l'eau chaude même le soir. J'explique le problème au responsable pose du magasin ( sur place pas de réponse après 2 recommandés ) qui me demande d'appeler l'usine super pour le service après vente ( dans la semaine ). Tout est comme çà la bas ! On ne m'a pas donné de manuel, on me dit de voir sur internet ou le téléphone 0900 de l'usine pour les réeglages.
J'ai regardé le thermostat il est au max et vissé dessus, je ne peux le bouger.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chauffe-eau-electrique-horizontal-mural-100-l-e57675#&xtmc=ballon_d_eau_chaude&xtcr=2
Si quelqu'un a une idée, je le remercie

PS: Le modèle n'est pas le même que celui en expo ou sur le site est ce normal ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par marc8373

Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
09/09/2016 à 19h03
09/09/2016 à 19h03
Bonjour,
C'est vrai je suis un peur remonté contre LM. Mais les réponses qu'ils m'ont faite. Téléphoner à l'usine pour avoir des renseignements ne m'a pas plu. J'avais acheté le produit la veille , c'est plus à eux de m'envoyer un technicien ou de me donner une solution au minimum. ( pas supprimer les heures creuses, je paie déjà assez cher d'électricité )

Merci pour vos réponse, j'attends un thermomètre d' amazon haute température. Et il sait se faire attendre le bougre.

Je ferai un test dès son arrivée et plus tard le démontage. ( après avoir regardé toutes les vidéos sur cette opération )

PS L'ancien était aussi sur heure creuse, ils n'ont fait que le remplacer ou essayer de le remplacer pour moi.

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
09/09/2016 à 21h17
09/09/2016 à 21h17
sa
pour faire simple et avoir une réponse a ta question tu branches le ballon en direct sur une prise de courant et la tu seras fixer sur le thermostat prend ta douche et dit nous

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
09/09/2016 à 22h37
09/09/2016 à 22h37
bonjour, Les nouveuaux chauffe eau ne sont pas réglé à 75 ou 80°, car c'est dangereux.

Ils sont réglés à 55 ou 60°, donc si on a de l'eau moins chaude, ca donne forcément moins d'autonomie.

Solution :

Brancher le chauffe eau sur une prise de courant, intercaler un programmateur journalier, qui donnera le courant la nuit, et une heure et demi vers midi par exemple, pour réchauffer un peu l'eau.

Ainsi il chauffera principalement la nuit, et fera un petit complément pendant le temps de midi où il dispose du courant.

Il ne chauffera pas forcément pendant une heure et demi, mais le temps qu'il a besoin, et il ne pourra pas dépasser une heure et demie. Ainsi on maitrise l'énergie.

Et puis, on installe une douchette économique avec un joint vert qui fait un effet venturi et on laisse couler juste ce qu'il faut., d'autant plus qu'avec les nouveaux mitigeurs c'est facile d'arrêter l'eau et de la réouvrir.

Le m3 avec l'assainissement atteint 3,50 euro chez nous, donc, il est bon de faire attention.

A noter qu'avec un chauffe eau électrique, on évalue la conso électrique à environ 300 euro par an pour 4 personnes, mais on peut faire mieux en faisant attention.

Regarde comment tourne le compteur en début de tarif nuit actuellement, la résistance doit faire 1200 ou 1500 watts ou peut-être 2000 watts, c'est écrit sur la plaque de l'appareil.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : panchoa

Visiteurs non identifiés : 270