Bonjour, J'ai remonté - le bloc de sécurité avec de la filasse et de la patte à joints. - la résistance en serrant les écrous progressivement en croix, - l'aquastat en réglant la température sur milieu. - j'ai laissé le cache blanc déposé (je le replacerai quand tout sera ok). 1) remplissage du ballon en ouvrant robinets eau chaude, puis fermeture des robinets, 2) pas de fuite, ouf !!! (pour le moment, lol), 3) fermeture sur bloc de sécurité du petit robinet, action de la soupape 2 ou 3 fois (j'espère que c est bien comme celà qu'il faut procéder). 4) réouverture du robinet du bloc de sécurité, 5) branchement de l'alimentation électrique, 6) ouverture des "vannes EDF" , ca ne disjoncte plus et le compteur passe de "33 tours" à "78 tours", lol

7) maintenant, j'attends l'eau chaude et vérification que le compteur électrique repasse de "78 tours" à "33 tours". Je tiens à vous remercier pour votre aide. Ceci doit vous faire sourire mais pour moi, c'était "mon koh lanta". J'ai appris beaucoup de choses en parcourant les posts des forums. Merci encore, -- Olivier