Bonjour, j'ai emménagé récemment dans un appartement récent (de 2005), avec un chauffe-eau de 200L Chaffoteaux avec Steatite. Nous ne sommes que 2, prenons 2 douches par jour, et nous avons beaucoup de mal à avoir de l'eau chaude. De manière très aléatoire, l'eau est soit tiède, soit un peu chaude, soit très chaude...

La première étape a été de changer le thermostat devant le caractère aléatoire du problème. Aucun résultat. La deuxième étape a été de remplacer le contacteur jour nuit. Aucun résultat. Le passage en HC se faisant correctement, j'ai testé le courant à l'arrivée du chauffe-eau avec un testeur et ça marche bien (je n'ai pas utilisé un volt-mètre cela dit). Ce qui m'étonne c'est que par moment l'eau est bien chaude, c'est d'ailleurs visiblement systématiquement le cas en marche forcée il me semble. Donc je peux en déduire que le chauffe-eau marche mais met au moins 8h à atteindre une température correcte... Question : faut-il le changer ou faut-il explorer d'autres pistes de dysfonctionnement ?

Par avance merci de votre aide...