et une dernière photo.
Il y a aussi un autre inconvénient avec le mitigeur neuf, voila j'ai placé le tuyau de la pomme de douche, mais le robinet est trop prés, est ce qu'il y a pas une solution pour décaler le tuyau de la pomme de douche?
Canari21, merci pour la dame de fer
Pour vos 2 joints dans votre vieux mitigeur, c'est normal que ça marche, quoique le vieux joint caoutchouc vous pouvez le retirer sans problème.
Crabe59, voilà ce que je voulais dire, c'est un mélangeur bain douche, il y a le robinet, et sous le bec du robinet il y a la sortie pour le tuyau de la douche, il y a à peine 1 cm entre la sortie du robinet et le flexible de douche, de sorte que le robinet et quasi inutilisable, je peux pas me laver les mains dessous enfin c'est qu'un détail, c'est pour cela pour le confort d'utilisation, je voulais savoir si on pouvait pas mettre un pièce ( raccord ou autre je sais pas) de sorte pour décaler le fexible de douche, et pouvoir utiliser plus confortablement le robinet.
Résultat aujourd'hui de mon filetage d'hier, sur la colonnette d'eau froide, ça m'a l'air de fonctionnait sous réserve évidement ( estétiquement j'ai un énorme cocon blanc qui sort)
sur la colonnette d'eau chaude, j'ai une goutte d'eau qui sort environ tous les quart d'heure.
Ce que j'ai pensé à faire, le filetage de la colonnette d'eau chaude n'est peut être pas forcément à refaire, je vais tenter ceci:
je vais juste dévisser du côté de la colonnette d'eau chaude, ensuite je vais donner juste un tout petit tour de clé à molette pour visser, et puis je vais voir ce que ça donne.
Pour le changement des colonnettes j'y avais pensé, seulement sous la baignoire tout est coincé, les colonnettes sont presque immédiatement encastrées avec l'écrou laiton des tubes de cuivre.
J'aurai préféré mettre des colonnettes 20*27 et hop directement le mélangeur.