Bricoleur du Dimanche

comment réparer le mélangeur de salle de bain ? - page 4

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
20/01/2009 à 01h33
20/01/2009 à 01h33
Bonjour,

Mon mélangeur de salle de bain fuit.
J'ai commencé à dévisser les 2 caches froid et chaud.
Je suis tombée sur des rosaces avec à l'interieur une visse plate.
Qu'est ce que je fais maintenant?
Comment on répare, en dessous, qu'est ce qu'il y a, un joint, une pastille à remplacer???

Voilà j'ai fait une photo du mélangeur:
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/melangeur,550ad6e663cfa3120535110ec2b25578.gif.html

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Canari21

avatar - Canari21
Ouvrier
Message(s) : 103
30/01/2009 à 22h56
30/01/2009 à 22h56
bonsoir crabe 59
vous avez raison de parler du hors d'équerre d'une des colonnettes sur l'autre, effectivement,il suffit de quelques millimètres et ç à se visse de coin et ça fuit.Dans ce cas notre chère tulipe 34 doit présenter les deux surfaces à serrer l'une contre l'autre pour vérifier leur planitude et de corriger en conséquence;chose pas facile pour une bricoleuse débutante.
Elle peut y arriver, elle est tenace elle est la dame de fer de ce site.A+

Le bricolage enrichit notre savoir faire.
L'humour enrichit notre bien-être.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/01/2009 à 22h57
30/01/2009 à 22h57
un autre modéle en annexe.
Le tout est de voir l'écartement que vous avez et si c'est compatible avec se que l'on trouve dans le commerce.
cordialement

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/01/2009 à 23h00
30/01/2009 à 23h00
tulipe34 a écrit :

et une dernière photo.

Il y a aussi un autre inconvénient avec le mitigeur neuf, voila j'ai placé le tuyau de la pomme de douche, mais le robinet est trop prés, est ce qu'il y a pas une solution pour décaler le tuyau de la pomme de douche?



pouvez- vous m'expliquer, car je ne visualise pas votre question.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Canari21

avatar - Canari21
Ouvrier
Message(s) : 103
30/01/2009 à 23h24
30/01/2009 à 23h24
bonsoir tulipe34
"C'est à dire dans le raccord laiton femelle 15*21, alors un joint caoutchouc 15*21.
c'est bizarre, vous avez déjà essayé un truc comme cela?"
Je ne plaisante pas pour le deuxième joint; pour mon vieux mitigeur de la salle de bain, j'ai mis deux joints: le premier en caoutchouc et le second en fibre et ça marche sans problème.
A+

Le bricolage enrichit notre savoir faire.
L'humour enrichit notre bien-être.
ou créer un compte pour participer

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
31/01/2009 à 19h06
31/01/2009 à 19h06
Canari21, merci pour la dame de fer Rigole
Pour vos 2 joints dans votre vieux mitigeur, c'est normal que ça marche, quoique le vieux joint caoutchouc vous pouvez le retirer sans problème.

Crabe59, voilà ce que je voulais dire, c'est un mélangeur bain douche, il y a le robinet, et sous le bec du robinet il y a la sortie pour le tuyau de la douche, il y a à peine 1 cm entre la sortie du robinet et le flexible de douche, de sorte que le robinet et quasi inutilisable, je peux pas me laver les mains dessous enfin c'est qu'un détail, c'est pour cela pour le confort d'utilisation, je voulais savoir si on pouvait pas mettre un pièce ( raccord ou autre je sais pas) de sorte pour décaler le fexible de douche, et pouvoir utiliser plus confortablement le robinet.

Résultat aujourd'hui de mon filetage d'hier, sur la colonnette d'eau froide, ça m'a l'air de fonctionnait sous réserve évidement ( estétiquement j'ai un énorme cocon blanc qui sort)
sur la colonnette d'eau chaude, j'ai une goutte d'eau qui sort environ tous les quart d'heure.

Ce que j'ai pensé à faire, le filetage de la colonnette d'eau chaude n'est peut être pas forcément à refaire, je vais tenter ceci:
je vais juste dévisser du côté de la colonnette d'eau chaude, ensuite je vais donner juste un tout petit tour de clé à molette pour visser, et puis je vais voir ce que ça donne.

Pour le changement des colonnettes j'y avais pensé, seulement sous la baignoire tout est coincé, les colonnettes sont presque immédiatement encastrées avec l'écrou laiton des tubes de cuivre.
J'aurai préféré mettre des colonnettes 20*27 et hop directement le mélangeur.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
31/01/2009 à 20h24
31/01/2009 à 20h24
tulipe34 a écrit :

Canari21, merci pour la dame de fer Rigole
Pour vos 2 joints dans votre vieux mitigeur, c'est normal que ça marche, quoique le vieux joint caoutchouc vous pouvez le retirer sans problème.

Crabe59, voilà ce que je voulais dire, c'est un mélangeur bain douche, il y a le robinet, et sous le bec du robinet il y a la sortie pour le tuyau de la douche, il y a à peine 1 cm entre la sortie du robinet et le flexible de douche, de sorte que le robinet et quasi inutilisable, je peux pas me laver les mains dessous enfin c'est qu'un détail, c'est pour cela pour le confort d'utilisation, je voulais savoir si on pouvait pas mettre un pièce ( raccord ou autre je sais pas) de sorte pour décaler le fexible de douche, et pouvoir utiliser plus confortablement le robinet.

Résultat aujourd'hui de mon filetage d'hier, sur la colonnette d'eau froide, ça m'a l'air de fonctionnait sous réserve évidement ( estétiquement j'ai un énorme cocon blanc qui sort)
sur la colonnette d'eau chaude, j'ai une goutte d'eau qui sort environ tous les quart d'heure.

Ce que j'ai pensé à faire, le filetage de la colonnette d'eau chaude n'est peut être pas forcément à refaire, je vais tenter ceci:
je vais juste dévisser du côté de la colonnette d'eau chaude, ensuite je vais donner juste un tout petit tour de clé à molette pour visser, et puis je vais voir ce que ça donne.

Pour le changement des colonnettes j'y avais pensé, seulement sous la baignoire tout est coincé, les colonnettes sont presque immédiatement encastrées avec l'écrou laiton des tubes de cuivre.
J'aurai préféré mettre des colonnettes 20*27 et hop directement le mélangeur.



bonsoir,
pour le flexible de douche, mieux vaut le laisser comme ça, sinon il va vous falloir un étai pour maintenir l'ensemble droit.

Votre téflonnage doit arriver à ras du filet, ça ne sert à rien de l'enrouler sur la colonnette.
Il faut d'abord visser la réduction sur la colonnette, puis ensuite seulement l'écrou de l'exentrique, pour éviter d'écraser les joints.
Où se produit votre fuite : entre la colonnette et la réduction, ou entre l'exentrique et la réduction ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
01/02/2009 à 18h11
01/02/2009 à 18h11
la fuite est entre la colonnette et la réduction laiton.
Sur la colonnette d'eau froide, ça m'a l'air de fonctionner, par intervalle régulier je vais regarder.
C'est sur la colonnette d'eau chaude qu'il y a une fuite minime (une petite goutte tous les quarts d'heure).

en fait sur la colonnette d'eau froide, j'ai commencé à fileter au milieu ensuite j'ai fait le bord de la colonnette pour remonter ensuite vers le haut de la colonnette, j'ai fait plus de tours vers le haut de la colonnette, et moins de tours vers le bord de la colonnette.
Au début je voulais faire un filetage de même épaisseur de part et d'autre.
Et puis j'avais fait tellement de tour, que j'arrivais plus à visser la réduction laiton ( j'avais presque utiliser la moitié du ruban téflon de 12 mètres)
C'est qu'il faut savoir doser, on fait pas assez de tour de téflon, ça fuit, on en fait trop on peut plus visser.

J'ai un ruban téflon spécial gas à 1mm d'épaisseur, je l'ai pas encore utiliser, est ce que c'est mieux que le téflon eau à 0.075mm?

Pour le flexible douche, j'avais pensé à cela:
https://www.castorama.fr/store/ensemble-crochet---chape-en-metal-chrome-PPRDm258338.htm
que je fixe en sortie sous le robinet, et le flexible douche part sur le côté, et je pourrais utiliser plus confortablement le robinet.
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
03/02/2009 à 23h41
03/02/2009 à 23h41
j'avais pas vu !!! probleme resolu Triste

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
04/02/2009 à 00h25
04/02/2009 à 00h25
bien sûr que non, j'ai encore la fuite
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , bricolototo , Ehola

Visiteurs non identifiés : 88