Bricoleur du Dimanche

comment réparer le mélangeur de salle de bain ? - page 3

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
20/01/2009 à 01h33
20/01/2009 à 01h33
Bonjour,

Mon mélangeur de salle de bain fuit.
J'ai commencé à dévisser les 2 caches froid et chaud.
Je suis tombée sur des rosaces avec à l'interieur une visse plate.
Qu'est ce que je fais maintenant?
Comment on répare, en dessous, qu'est ce qu'il y a, un joint, une pastille à remplacer???

Voilà j'ai fait une photo du mélangeur:
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/melangeur,550ad6e663cfa3120535110ec2b25578.gif.html

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
29/01/2009 à 12h26
29/01/2009 à 12h26
ah je me rappelle aussi un détail, sur la colonnette d'eau froide, avec la vanne d'arrêt de la maison quand j'ai coupé l'eau, toutes les 2 minutes il sortait des gouttes d'eau dans la colonnette d'arrivée d'eau froide, je les absorbais avec un chiffon pour que ça me gâche pas mon filotage.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/01/2009 à 12h46
29/01/2009 à 12h46
tulipe34 a écrit :

"ça ne sert à rien de monter sur la clé à molette."
Qu'est ce que vous voulez dire?


ok, si j'ai bien compris, je défais le raccord excentré avec 1 première clé à molette et avec une 2ème clé à molette je tiens le raccord laiton pour qu'il n'y ait pas de mouvement dans le joint de la colonnette d'eau froide qui hier m'avait l'air de pas fuir.

Horreur ce matin je viens de m'apercevoir que sur la colonnette d'eau froide il y a de l'eau du sort.
C'est pas de la condensation.
C'est minime, mais tout de même, j'ai dû mal faire. Colère

Alors sur la colonnette d'eau chaude, il y a une goutellette qui sort par le haut de l'écrou de laiton toutes les 5 minutes.
maintenant aujourd'hui sur la colonnette d'eau froide, il y a une toute petite goutelette qui sort toutes les 10 minutes.
Ce qui est bizarre aussi, c'est que les goutelettes sortent en haut de l'écrou laiton? normalement le passage de l'eau c'est par le bas

je sais pas ce qui c'est passé sur la colonnette d'eau froide, il y avait aucune fuite hier Confus

j'ai dû faire une bêtise lors du filetage Sans voix
j'explique ce que j'ai fait:
j'ai pris le ruban de téflon, j'ai emrubané en prenant soin de pas ficelé le ruban, disons peut être j'ai pas assez tendu le ruban?
j'ai mis gentiment, sans presser trop fort sur le ruban.
j'ai fait bien tourné, aprés ça faisait comme un gros cocon d'araignée.
Ensuite j'ai mis l'ecrou laiton ( comme j'avais fait une épaisseur au début) c'était un peu délicat pour l'enclencher, mais j'ai été prudente, je l'ai fait que dans le sens du vissage.
Ensuite à la main, j'ai vissé, ensuite c'était un peu dur, j'ai continué à la main.
Et ensuite j'ai pris la clé à molette et j'ai donné 3 à 4 coups de clé à molette.

C'est peut être cela, il faut peut être pas utilisé la clé à molette sur l'écrou laiton?
remarquer hier j'avais fait un autre essai en filotant, j'avais pas utilisé la clé à molette sur les écrous laiton, et là ça fuyait pas mal.

Par contre j'ai téléphoné à des magasins de bricolage, je sais pas ce que ça vaut, j'ai eu affaire avec des vendeurs, ils m'ont dit que les plombiers n'utilisaient plus la filasse Confus, ça m'a paru bizarre, ils m'ont dit aussi que mon cumulus electrique avait une pression de 3 bars, donc le téflon qui résiste à une pression de 15 bars ça allait.

Par contre ils m'ont dit qu'il y avait un autre produit:
"le loctite"
ils m'ont dit c'est comme de la colle on l'applique sur le filetage des colonnettes eau froide eau chaude, on a pas besoin d'attendre, et on visse le raccord laiton ( ils m'ont pas précisé s'il fallait visser fermement avec la clé à molette où simplement visser à la main), et cela fait l'étanchéité.
Je sais pas si c'est bon?
ce qui m'inquiète dans cette solution, je vais coller l'écrou sur la colonnette, ensuite au cas où il y aurait 1 micromètre sans loctite, que l'eau passe, et qu'ensuite comme ce sera coller je pourrais plus démonter Sans voix

Qu'est ce que vous en pensez, je continue avec le téflon, ou je change?



bonjour,
- je dis de ne pas monter sur la clé à molette, car il faut serrer fort mais ne pas casser le filetage ou l'écrou, quand vous sentez que vous êtes à fond, vous arrêtez de serrer, ça ne sert à rien d'aller plus loin, mais il faut serrer, c'est vous qui sentez et qui avez la clé dans la main.
- si la fuite se produit entre la colonette et le réducteur, c'est que le "Téflon" est mal mit, ou il n'y en a pas assez :
l'enroulement doit être uniforme, il faut le tendre à la limite de la rupture, vous ne devez pas faire de boule, en serrant elle va tout repousser, donc fuite.
- L'eau étant sous pression, elle passe par la où il y a un passage, donc si c'est en haut......
- Si vous pouvez serrer à la clé à molette votre réduction, essayez de la ressérrer encore un peu votre réduction, avant de tout virer, peut- être que...! Mais avant de serrer la réduction, il faut déssérrer un peu l'écrou de l'exentrique qui se visse sur la réduction, pour ne pas pincer le joint.
- pour le cumulus, juste pour l'info, la pression monte à 7 bar.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Canari21

avatar - Canari21
Ouvrier
Message(s) : 103
29/01/2009 à 13h40
29/01/2009 à 13h40
Je découvre avec grand plaisir qu'il y a beaucoup de personnes sympathiques sur ce site ; des gens qui se font plaisir de répondre aux attentes de l'autre.
Je remercie aussi tulipe34 et crabe59, la première pour sa persévérance et le second pour sa patience.
Des fois, le téflon n'assure pas une bonne étanchéité, s'est peut être dû à la mauvaise qualité du filetage ; alors on utilise de la filasse, juste de quoi couvrir le filetage puis on la couvre avec un film mince de savon (on fait tourner le morceau de savon dans le même sens que la filasse en appuyant dessus légèrement, on pas besoin de pâte).
Pour le démontage des têtes qui ne s'enlèvent pas facilement, il y a lieu de SONNER le métal ( sonner le métal ,veut dire : donner de légers coups de marteau sur la pièce qu'on veut enlever),puis tirer dessus ,répéter cette opération plusieurs fois ( il faut être patient) ; si malgré tout cela on arrive pas à décoller la pièce, on prend un morceau de bois et on donne des coups sur l'arrière de la tête du robinet, des coups répartis sur au moins trois endroits différents. Souvent ça donne un bon résultat, sinon, on va jusqu'au bout, jusqu'au décollage ou, jusqu'à la cassure de la pièce.
Pour les gouttes d'eau dans la colonnette d'arrivée d'eau froide, qui sont dues ou à la mauvaise étanchéité du robinet d'arrêt ou à l'eau résiduelle dans les conduites, on y remédie en aspirant cette eau avec un petit tuyau qu'on aura introduit dans la conduite d'arrivée de l'eau froide avant le montage des robinets. Ce tuyau de quelques dizaines de centimètres peut être la gaine extérieure d'un vieux câble d'antenne ou de courant électrique.
Pour tulipe34 et pour tous les bricoleurs, je pense qu'il faut ne faut pas oublier que le bricoleur n'a pas souvent les compétences du professionnel , ce qui veut dire qu'il doit apprendre à se débrouiller pour trouver la solution avec le minimum de connaissances du métier et le minimum d'outillage, il doit être patient, il doit être capable de refaire la même chose plusieurs fois et de progresser dans ses procédures. (genre, j'ai fait ceci ça n'a pas marché, je ferai autrement) en essayant de comprendre à chaque fois pourquoi ça n'a pas marché. J'avoue que ce n'est pas chose facile au début, mais avec le temps on acquiert de l'expérience, et du raisonnement du bricoleur.
On ne doit pas avoir peur (je ne dis pas honte) de demander renseignements au près des connaisseurs et auprès de l'autre d'une manière générale.
Bon courage et bonne continuation.

Le bricolage enrichit notre savoir faire.
L'humour enrichit notre bien-être.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
29/01/2009 à 13h49
29/01/2009 à 13h49
ok, je vais essayer de reprendre ça calmement.
encore une bêtise qu'on m'a dit ( le vendeur) de ne pas tendre à fond le téflon.
Donc je viens cette fois ci bien le tendre.

Je vais refaire un essai avec le téflon.
Avec toutes mes tentatives, j'ai mangé mes 2 rouleaux de téflon ( 12 m soit 24 m), je vais aller m'en rechercher.

Par contre est ce qu'il y a une solution, quand je coupe l'arrivée d'eau , j'ai toujours des gouttes d'eau dans la colonnette d'arrivée d'eau froide, ça me gêne pour faire proprement le filotage, j'écope avec un torchon rentré dans la colonnette, mais c'est pas évident en même temps que j'enroule.

Sinon la filasse et le loctite, qu'en pensez vous?
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/01/2009 à 21h13
29/01/2009 à 21h13
tulipe34 a écrit :

ok, je vais essayer de reprendre ça calmement. Oui
encore une bêtise qu'on m'a dit Colère ( le vendeur) de ne pas tendre à fond le téflon.
Donc je viens cette fois ci bien le tendre. Oui

Je vais refaire un essai avec le téflon.
Avec toutes mes tentatives, j'ai mangé mes 2 rouleaux de téflon Sans voix ( 12 m soit 24 m), je vais aller m'en rechercher.

Par contre est ce qu'il y a une solution, quand je coupe l'arrivée d'eau Oui , j'ai toujours des gouttes d'eau dans la colonnette d'arrivée d'eau froide, ça me gêne pour faire proprement le filotage, j'écope avec un torchon rentré dans la colonnette, mais c'est pas évident en même temps que j'enroule.

Sinon la filasse et le loctite, qu'en pensez vous?



bonsoir tulipe 34 et un coucou à Boudguiga,
je pensais à vous cette aprés midi, en montant un lavabo neuf sur un meuble, j'ai brasé des vannes d'arrêt sous ce lavabo, et en mettant sous pression, devinez : ???
et oui ! une fuite, le raccord pas assez serré, un coup de clé et voilà ! plus de fuite ! Clin d\'oeil Tire la langue

pour vider votre colonnette :
si votre baignoire est au rez de chaussée et que vous avez des robinets à l'étage, ouvrez les, il y aura un désamorçage de la canalisation, qui va se vider au point le plus bas (principe des vases communiquants) et pensez à les refermer avant de remettre l'eau en pression et de repurger vos canalisations montantes.
Ou procurez vous un tuyau comme ceux qui servent à alimenter les aquariums en air, plongez le dans la colonne et soufflez dans ce tuyau ou aspirez, mais soyez vigilante de ne pas avaler l'eau, car quand on bidouille des tuyaux, parfois il y a des particules sales qui se décollent ou du vert de gris et là, bobo le ventre !
pour le produit que vous citez, je ne le connais pas dans ce genre d'intervention, je me méfie des produits collants style "frein/ filet", quand c'est collé et qu'il faut une force de brute pour le décoller Non Nul ! Quand ça veut pas...
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/01/2009 à 21h22
29/01/2009 à 21h22
re,
je viens d'aller faire un tour sur le site "Henkel", leur produit s'appele "Tangit", c'est un produit qui est aisé à mettre en oeuvre et sans difficulté majeurs pour le démontage.
Tangit Racorétanch® Metal
ou
Tangit Uni-Lock

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
30/01/2009 à 10h20
30/01/2009 à 10h20
C'est ça que j'ai vu dans le magasin:
http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-racoretanch-metal,id-228.html

Crabe59, est ce que vous en avez déjà utilisé?

je suis restée septique dans la magasin, vu que le prix du loctite est le même que la filasse+pâte.
J'ai racheté du téflon pour refaire des essais.

Pour le téflon, j'ai vu des gros rubans, large et épais à 2mm.
j'ai pris du téflon spécial gas, 12mm*12m*0,1.
Je sais pas si ça va être mieux, le téflon eau est à 0,075 epaisseur.
J'ai pris 6 rouleaux.
Si c'est pas concluant je terminerai à la filasse.

Par contre Boudguiga, vous faites ça à l'ancienne, avec le savon, je suis pas pour la dépense, la pâte dans les magasins, c'est pas mieux pour l'étanchéité?
aussi les coups de marteau sur les robinets, je pense pas que ce soit une bonne méthode, parce qu'on finit toujours par casser le tareaudage.

Crabe59, avec mon filetage, j'ai serré à la main, ensuite j'ai pris la clé à molette et j'ai bien serré, je suis arrivée à fond sur les colonnettes, je pencherais plus à un mauvais filetage qu'à un mauvais serrage.

J'y ai pensé aussi quand je coupe l'eau, et qu'il reste encore des gouttes d'eau dans l'arrivée d'eau froide, que c'est la vanne d'arrêt qui fait des siennes.
J'ai pensé d'aller couper directement l'eau sur le compteur.
C'est vraiment la galère de faire le filetage avec l'eau qui arrive.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/01/2009 à 21h34
30/01/2009 à 21h34
tulipe34 a écrit :

C'est ça que j'ai vu dans le magasin:
http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-racoretanch-metal,id-228.html

Crabe59, est ce que vous en avez déjà utilisé? Non

je suis restée septique dans la magasin, vu que le prix du loctite est le même que la filasse+pâte.
J'ai racheté du téflon pour refaire des essais.

Pour le téflon, j'ai vu des gros rubans, large et épais à 2mm.
j'ai pris du téflon spécial gas, 12mm*12m*0,1.
Je sais pas si ça va être mieux
, le téflon eau est à 0,075 epaisseur.
J'ai pris 6 rouleaux. Explose de rire
Si c'est pas concluant je terminerai à la filasse.

Par contre Boudguiga, vous faites ça à l'ancienne, avec le savon, je suis pas pour la dépense, la pâte dans les magasins, c'est pas mieux pour l'étanchéité?
aussi les coups de marteau sur les robinets, je pense pas que ce soit une bonne méthode, parce qu'on finit toujours par casser le tareaudage.

Crabe59, avec mon filetage, j'ai serré à la main, ensuite j'ai pris la clé à molette et j'ai bien serré, je suis arrivée à fond sur les colonnettes, je pencherais plus à un mauvais filetage qu'à un mauvais serrage.

J'y ai pensé aussi quand je coupe l'eau, et qu'il reste encore des gouttes d'eau dans l'arrivée d'eau froide, que c'est la vanne d'arrêt qui fait des siennes.
J'ai pensé d'aller couper directement l'eau sur le compteur. Oui
C'est vraiment la galère de faire le filetage avec l'eau qui arrive.


bonsoir,
je n'ai pas eu le temps de m'occuper de votre problème, je suis entrain d'installer une vasque avec meubles au dessus et en dessous + l'electricité.
je ne me suis jamais servi de "Tangit" donc....
pour le "Téflon", prenez du "eau", ne vous encombrez pas avec des trucs large ou épais, et puis avec 6 rouleaux vous y arriverez bien Explose de rire je suis moqueur ! Honte
pour de ce qui est de l'état du filetage, prenez une lampe et un petit miroir et inspectez le, il n'y a que comme ça.
La coupure d'eau, bin ! Alors !! Clin d\'oeil
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Canari21

avatar - Canari21
Ouvrier
Message(s) : 103
30/01/2009 à 22h05
30/01/2009 à 22h05
Bonsoir
Cette affaire de fuite relative au montage du mélangeur mitigeur perdure depuis le 20/01/2009 avec tout ce qu'elle génère comme tracasseries. Des fois, et Mr crabe 59 l'aurait certainement rencontré, on peut serrer à fond et il y aura de petites fuites malgré le joint neuf et le téflon. Je pense qu'il faut mettre deux joints pour assurer le contact entre la partie filetée et les joints au fond du taraudage. Si quelques filets du filetage restent visibles, cela ne gène en rien le bon fonctionnement du mitigeur.
Autre chose, vous dites : [C'est vraiment la galère de faire le filetage avec l'eau qui arrive], je suppose que vous n'êtes pas en train de refaire le filetage de la colonnette mais que vous étalez du téflon sur le filetage.
Je vous propose pour acquérir de l'expérience de démonter les têtes des robinets du mitigeur que vous avez enlevé, en plaçant la clé à mollette derrière elles et en donnant de petits coups de marteau sur la clé, c'est suffisant pour vaincre le calcaire qui bloque les pièces, (voir photo : j'ai sous la main un vieux mitigeur pour évier de cuisine, la procédure est la même pour les types de mitigeur).
Le jour où vous arrivez à résoudre ce détail enquiquinant toute seule, moi, je vous proposerai directement pour le grade de : Chef de chantier : rien que pour votre persévérance et votre acharnement sur cette petite fuite.
Une petite anecdote pour détendre un peu la situation : à propos de votre question
[Là je ne sais pas si c'est important le sens de la progression
-si on doit partir de l'embout de la colonnette pour revenir sur le tuyau de la colonnette c'est à dire en marche avant
-où si on doit partir du manche de la colonnette pour arriver à l'embout c'est à dire en marche arrière. ]
Un monsieur assiste pour la première fois dans sa vie à un enterrement et n'ayant aucune idée sur le déroulement des rites des funérailles, il demande au monsieur assis à côté de lui s'il doit marcher à la sortie de l'église devant ou derrière le cercueil du défunt; la personne interrogée prend le temps de réfléchir et lui répond : il vaut mieux ne pas être dans le cercueil, et marcher à l'avant ou à l'arrière c'est pareil. La moralité de la chose est valable pour la pose du téflon on part de l'embout de la colonnette ou on part du manche de la colonnette.
Cordialement et A+

Images jointes :


Le bricolage enrichit notre savoir faire.
L'humour enrichit notre bien-être.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/01/2009 à 22h17
30/01/2009 à 22h17
Boudguiga a écrit :

Bonsoir
Cette affaire de fuite relative au montage du mélangeur mitigeur perdure depuis le 20/01/2009 avec tout ce qu'elle génère comme tracasseries. Des fois, et Mr crabe 59 l'aurait certainement rencontré, on peut serrer à fond et il y aura de petites fuites malgré le joint neuf et le téflon. Je pense qu'il faut mettre deux joints pour assurer le contact entre la partie filetée et les joints au fond du taraudage. Si quelques filets du filetage restent visibles, cela ne gène en rien le bon fonctionnement du mitigeur.
Autre chose, vous dites : [C'est vraiment la galère de faire le filetage avec l'eau qui arrive], je suppose que vous n'êtes pas en train de refaire le filetage de la colonnette mais que vous étalez du téflon sur le filetage.
Je vous propose pour acquérir de l'expérience de démonter les têtes des robinets du mitigeur que vous avez enlevé, en plaçant la clé à mollette derrière elles et en donnant de petits coups de marteau sur la clé, c'est suffisant pour vaincre le calcaire qui bloque les pièces, (voir photo : j'ai sous la main un vieux mitigeur pour évier de cuisine, la procédure est la même pour les types de mitigeur).
Le jour où vous arrivez à résoudre ce détail enquiquinant toute seule, moi, je vous proposerai directement pour le grade de : Chef de chantier : rien que pour votre persévérance et votre acharnement sur cette petite fuite.
Une petite anecdote pour détendre un peu la situation : à propos de votre question
[Là je ne sais pas si c'est important le sens de la progression
-si on doit partir de l'embout de la colonnette pour revenir sur le tuyau de la colonnette c'est à dire en marche avant
-où si on doit partir du manche de la colonnette pour arriver à l'embout c'est à dire en marche arrière. ]
Un monsieur assiste pour la première fois dans sa vie à un enterrement et n'ayant aucune idée sur le déroulement des rites des funérailles, il demande au monsieur assis à côté de lui s'il doit marcher à la sortie de l'église devant ou derrière le cercueil du défunt; la personne interrogée prend le temps de réfléchir et lui répond : il vaut mieux ne pas être dans le cercueil, et marcher à l'avant ou à l'arrière c'est pareil. La moralité de la chose est valable pour la pose du téflon on part de l'embout de la colonnette ou on part du manche de la colonnette.
Cordialement et A+



bonsoir Boudguiga,
Cette affaire de fuite relative au montage du mélangeur mitigeur perdure depuis le 20/01/2009 --> depuis la baignoire doit- être remplie ! Rigole
Je pense qu'il faut mettre deux joints pour assurer le contact entre la partie filetée et les joints au fond du taraudage. --> pourquoi pas, faut essayer, si on n'essaye pas on ne le saura jamais.
Il se peut aussi qu'il y ai un hors d'équerre d'une des colonnettes sur l'autre, il suffit se quelques millimètres et ç à se visse de coin et ça fuit.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
30/01/2009 à 22h42
30/01/2009 à 22h42
"Je pense qu'il faut mettre deux joints pour assurer le contact entre la partie filetée et les joints au fond du taraudage."
C'est à dire dans le raccord laiton femelle 15*21, alors un joint caoutchouc 15*21.
c'est bizarre, vous avez déjà essayé un truc comme cela?

Entre temps j'ai refait le filetage au téflon, 7 heures du soir, impécable, plus de fuite, nickel.
10h30, je vais regarder, je vois 3 petites goutellettes qui commencent à sortir de la colonette d'eau chaude.

Comment ça se fait que je suis arrivée sur le coup à plus avoir de fuite, et 3 heures aprés ça recommence sur une colonnette?

Je joins les photos de mon filetage au téflon.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
30/01/2009 à 22h43
30/01/2009 à 22h43
voilà une autre photo

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
30/01/2009 à 22h46
30/01/2009 à 22h46
et une dernière photo.

Il y a aussi un autre inconvénient avec le mitigeur neuf, voila j'ai placé le tuyau de la pomme de douche, mais le robinet est trop prés, est ce qu'il y a pas une solution pour décaler le tuyau de la pomme de douche?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
30/01/2009 à 22h49
30/01/2009 à 22h49
"Il se peut aussi qu'il y ai un hors d'équerre d'une des colonnettes sur l'autre, il suffit se quelques millimètres et ç à se visse de coin et ça fuit."
Si c'est ça, comment je peux le voir?
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/01/2009 à 22h55
30/01/2009 à 22h55
re,
et pourquoi ne pas essayer de mettre des colonettes exentrées, vous devriez trouver votre bonheur.

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 48