"ça ne sert à rien de monter sur la clé à molette."
Qu'est ce que vous voulez dire?
ok, si j'ai bien compris, je défais le raccord excentré avec 1 première clé à molette et avec une 2ème clé à molette je tiens le raccord laiton pour qu'il n'y ait pas de mouvement dans le joint de la colonnette d'eau froide qui hier m'avait l'air de pas fuir.
Horreur ce matin je viens de m'apercevoir que sur la colonnette d'eau froide il y a de l'eau du sort.
C'est pas de la condensation.
C'est minime, mais tout de même, j'ai dû mal faire.

Alors sur la colonnette d'eau chaude, il y a une goutellette qui sort par le haut de l'écrou de laiton toutes les 5 minutes.
maintenant aujourd'hui sur la colonnette d'eau froide, il y a une toute petite goutelette qui sort toutes les 10 minutes.
Ce qui est bizarre aussi, c'est que les goutelettes sortent en haut de l'écrou laiton? normalement le passage de l'eau c'est par le bas
je sais pas ce qui c'est passé sur la colonnette d'eau froide, il y avait aucune fuite hier

j'ai dû faire une bêtise lors du filetage

j'explique ce que j'ai fait:
j'ai pris le ruban de téflon, j'ai emrubané en prenant soin de pas ficelé le ruban, disons peut être j'ai pas assez tendu le ruban?
j'ai mis gentiment, sans presser trop fort sur le ruban.
j'ai fait bien tourné, aprés ça faisait comme un gros cocon d'araignée.
Ensuite j'ai mis l'ecrou laiton ( comme j'avais fait une épaisseur au début) c'était un peu délicat pour l'enclencher, mais j'ai été prudente, je l'ai fait que dans le sens du vissage.
Ensuite à la main, j'ai vissé, ensuite c'était un peu dur, j'ai continué à la main.
Et ensuite j'ai pris la clé à molette et j'ai donné 3 à 4 coups de clé à molette.
C'est peut être cela, il faut peut être pas utilisé la clé à molette sur l'écrou laiton?
remarquer hier j'avais fait un autre essai en filotant, j'avais pas utilisé la clé à molette sur les écrous laiton, et là ça fuyait pas mal.
Par contre j'ai téléphoné à des magasins de bricolage, je sais pas ce que ça vaut, j'ai eu affaire avec des vendeurs, ils m'ont dit que les plombiers n'utilisaient plus la filasse

, ça m'a paru bizarre, ils m'ont dit aussi que mon cumulus electrique avait une pression de 3 bars, donc le téflon qui résiste à une pression de 15 bars ça allait.
Par contre ils m'ont dit qu'il y avait un autre produit:
"le loctite"
ils m'ont dit c'est comme de la colle on l'applique sur le filetage des colonnettes eau froide eau chaude, on a pas besoin d'attendre, et on visse le raccord laiton ( ils m'ont pas précisé s'il fallait visser fermement avec la clé à molette où simplement visser à la main), et cela fait l'étanchéité.
Je sais pas si c'est bon?
ce qui m'inquiète dans cette solution, je vais coller l'écrou sur la colonnette, ensuite au cas où il y aurait 1 micromètre sans loctite, que l'eau passe, et qu'ensuite comme ce sera coller je pourrais plus démonter

Qu'est ce que vous en pensez, je continue avec le téflon, ou je change?