Bricoleur du Dimanche

Conseil pour pose de kit de fixation de robinneterie ???

Par Zozo

Contremaître
Message(s) : 476
08/12/2010 à 23h49
08/12/2010 à 23h49
Bonjour à tous,

J'ai acheté un kit de fixation de robinetterie (pour ensuite installer une colonne de douche...)

Ce kit est logiquement prévu pour du PER.
Mon installation se fera avec du cuivre de Ø14 (le vendeur m'a dit que je pouvais l'adapter avec 2 manchons avec colorette / écrou de Ø14).

Dans la notice de montage (photo jointe) il nous demande de couper le PER à 10 cm du bord de la cloison.

Je voudrais savoir (dans mon cas) à combien dois-je couper mes cuivres Ø14 ???

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner pour la pose de cet engin...

Cordialement

Images jointes :

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Promoteur
Message(s) : 2534
09/12/2010 à 06h54
09/12/2010 à 06h54
Bonjour,
J'ai posé plusieurs fois un modèle de platine qui ressemble au votre. Avec le PER les dix cm permettent de faire glisser la bague qui va fixer le coude au tuyau.
Avec du cuivre il n'y a pas moyen de faire bouger le tuyau par sa flexibilité. Donc deux solutions à mon avis:
- vous avez un accès par derrière et il faut souder avant de bloquer le coude dans la platine
- vous n'avez pas accès par derrière: il faut dégager de l'espace en dessous de l'emplacement futur de la platine pour pouvoir souder.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures

Par Zozo

Contremaître
09/12/2010 à 17h48
09/12/2010 à 17h48
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je me permets de te joindre une photo pour te montrer la situation.

https://cjoint.com/?2mjrVTxNaJP

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
Promoteur
Message(s) : 2534
09/12/2010 à 18h55
09/12/2010 à 18h55
Bonsoir,
Je vois en bas de la photo une plaque verdatre: soit de la PDP hydrofuge ou bien du carreau de plâtre.
Il n'y a pas une salle de bal entre le mur ancien et ce nouveau support.
Je pense que je tricherais en soudant les deux coudes à un morceau de cuivre qui descendrait en dessous de la position définitive de la plaque et je souderais à nouveau. C'est à mon avis la seule solution pour arriver à "viser juste"

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
Annonce

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
09/12/2010 à 19h13
09/12/2010 à 19h13
salut + facile c est prendre 2 flexiblefemlle pour le visser sur ton raccord deu mélangeur et male avec olive de 14 pour le tuyau.

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Par Zozo

Contremaître
09/12/2010 à 19h24
09/12/2010 à 19h24
Re,

Voici l'adaptation en images.

https://cjoint.com/?2mjtxFcWSqR

Merci
A+

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
10/12/2010 à 10h23
10/12/2010 à 10h23
sa lut tu peut raccorder les flexible directement sur l enbout en suprimant le coude cela a vue de nez être de 1/2 pouce

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12