Bricoleur du Dimanche

Delai eau chaude

Petit nouveau
Message(s) : 3
02/01/2011 à 11h31
02/01/2011 à 11h31
Bonjour a tous !!!! Voila mon soucis , mon ballon d'eau chaude étant a la cave , il est bien normal d'avoir un délai entre l'ouverture du robinet d'eau chaude et le moment ou j'ai effectivement de l'eau chaude qui arrive , existe t - il un moyen technique pour régler ou atténuer ce problème ? Merci d'avance Arnaud
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
02/01/2011 à 11h39
02/01/2011 à 11h39
Bonjour et B A.
Oui il existe un moyen pour remédier à ce problème ,il faut faire un bouclage qui relie le point le plus loin avec le ballon avec sur ce bouclage une pompe sanitaire.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
02/01/2011 à 11h45
02/01/2011 à 11h45
bonjour : Si vous êtes propriétaire, le mieux serait de mettre un petit chauffe eau de 15 litres près des points de tirage. Ce petit chauffe eau consommerait très peu puisqu'il serait alimenté par l'eau chaude du cumulus, mais il permettrait d'avoir l'eau chaude très rapidement. S'il y a un mètre de tuyau, ça va plus vite qu'avec 10 mètres. Il en existe qui ne font que 900 watts ce qui prend peud de puissance au compteur, et il conviendrait parfaitement dans ce cas là.

Il existe un système de boucle, là, un plombier pourrait mieux vous renseigner, mais je me demande si ça n'entraine pas de surconsommation.

Quelqu'un avait inventé un système de petite réserve isolée près des points de tirage, et sur une journée ça tenait.

Et ça me fait penser que le petit chauffe eau de 15 litres, pourrait faire la même chose, sans le brancher. Et bien sûr il faut qu'entre deux utilisations il ne se passe pas 15 heures, mais c'est rarement le cas. Et il faudrait isoler le tuyau d'eau chaude qui monte de la cave.

En voilà une idée qu'elle est bonne.

Et bonne année en attendant.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 42