Bonjour,
Votre situation est un peu plus compliquée que ça.
Cette fuite tombe mal puisque après le préavis. La loi prévoit effectivement que l'entretien courant est à votre charge. Pour prouver que vous avez effectué cet entretien, il vous faut des factures et si c'est vous qui le faites, pas de facture. Lors de l'état des lieux on va vous reprocher de ne pas avoir effectué la réparation, vous devez rendre un logement en bon état locatif. Si le robinet est à changer, ce sera à votre charge, car considéré comme un manque d'entretien. De ce coté là, la loi n'est pas pour vous.
Je vous conseille de vous rapprocher rapidement d'un professionnel pour déterminer l'élément défectueux. Si ce n'est qu'un joint tant pis, mais si c'est le robinet complet, vous aurez fait le nécessaire (avant l'état des lieux) et ce sera à la charge du propriétaire. Attention, le professionnel ne doit pas changer le robinet sans l'accord du bailleur mais simplement tenter d'enrailler la fuite.
Cette loi fait apparaitre une ambiguïté, en effet on demande de changer les joints, la cartouche céramique qui normalement remplace le clapet est-elle considérée joint ? Rien de clair à ce sujet.
Vous êtes dans une situation un peu compliquée, réfléchissez avant d'agir, le résultat peut-être très onéreux pour vous. Dans tous les cas la fuite doit être résolue lors de l'état des lieux ou du moins un accord écrit avec le bailleur. D'autres ont eu des surprises à ce sujet, puisque le bailleur peut, en plus, vous réclamer des indemnités pour ne pas avoir pu relouer son logement suite à cette fuite.
Cdt
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 54