Bricoleur du Dimanche

Eau qui stagne dans l’évier et fuite

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/09/2010 à 01h56
20/09/2010 à 01h56
Bonjour

J'ai un évier double bac en résine (un grand bac et un petit).
Depuis quelques semaines j'ai un souci l'eau stagne dans le grand bac et s'écoule très lentement tout en faisant un bruit de glou glou ou de ploc ploc.

J'ai cru à un bouchon et j'ai donc tout essayé.

- déboucheur chimique à base de soude dans l'évier (désolée Mouais...)
- liquide d'entretien des canalisations
- mélange bicarbonate/vinaigre blanc dans l'évier
- démonter tous les éléments et tuyaux blancs sous l'évier jusqu'à la canalisation et les nettoyer un par un à la main
- ventouse au niveau de l'évier
- bombe à air comprimé au niveau de la canalisation
- acide chlorhydrique ( je ferais pénitence Pleure )

ça améliore les choses ponctuellement et puis le bouchon revient.

Bon demain je comptais attaquer au furet (mais bon je ne sais pas m'en servir ni dans quel sens aller.bref va falloir apprendre Grand sourire)

Par contre à chaque tentative de débouchage, j'ai eu une flaque d'eau plus ou moins importante qui est apparu à 2 mètre à droite de l'évier. Je n'ai pas tout de suite fait le lien. ça semble venir de sous le meuble. Comme la cuisine est aménagée je ne peux démonter pour repérer la fuite et changer l'éventuelle pièce défectueuse.

Quand je fais fonctionner le mini lave vaisselle, pas de souci ni de fuites par contre alors que j'ai bien vu que le flexible était relié à la même canalisation que l'évier....


Avez vous une idée de ce qu'il se passe? dois je faire appel à un professionnel? car là je pense avoir épuisé toutes les idées possibles.

En tout cas merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

PS : petite modification, le lave vaisselle fonctionne et a fait remonter de l'eau dans le grand bac.... Quand ça veut pas...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - depanneur 95
Ouvrier
Message(s) : 190
20/09/2010 à 08h20
20/09/2010 à 08h20
bonjour...faut attaquer au furet!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/09/2010 à 08h11
21/09/2010 à 08h11
Bonjour

Je m'en était acheté un à leroy merlin dimanche par contre il est long (au moins 5 mètre de long , c'est juste un fil de fer torsadé avec un coude et une manivelle au bout....)
donc je n'arrive pas à l'utiliser.... j'ai passé 1h dessus hier....
c moi qui suis pas douée ou c'est juste qu'il n'est pas adapté à mon installation (ça bloque dès qu'il y a un coude)? Je n'ai pas trouvé de vidéo ou de fiche brico montrant comment s'en servir....

De toute façon je retourne à leroy aujourd'hui pour voir si j'en trouve un autre et avoir des conseils des vendeurs....

Merci d'avance

ou créer un compte pour participer
avatar - depanneur 95
Ouvrier
Message(s) : 190
21/09/2010 à 20h18
21/09/2010 à 20h18
slt faudrait 1 furet plus approprié genre rothenberger
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/09/2010 à 21h44
21/09/2010 à 21h44
Bonjour


ok ça ne me parle trop. après recherche sur mon ami google...tu parles des déboucheur rothenberger électriques ou manuels? un manuel j'en ai déjà un de ce type mais c trop long et trop souple.

électrique c pas le même prix, mais peut être que ça se loue?

J'ai pris un déboucheur à tambour (marque prci). Mais sans mode d'emploi, c'est pas évident, c'est pareil, je n'ai pas de prise, ça tourne dans le vide...

Bon je cherche un peu comment on s'en sert et je reviens.

PS : j'ai ces deux modèles là

furet

déboucheur à tambour

je suis tout de suite bloquée par les coudes du siphon, je n'arrive pas à avoir de prise....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 145