Bonjour
J'ai un évier double bac en résine (un grand bac et un petit).
Depuis quelques semaines j'ai un souci l'eau stagne dans le grand bac et s'écoule très lentement tout en faisant un bruit de glou glou ou de ploc ploc.
J'ai cru à un bouchon et j'ai donc tout essayé.
- déboucheur chimique à base de soude dans l'évier (désolée

)
- liquide d'entretien des canalisations
- mélange bicarbonate/vinaigre blanc dans l'évier
- démonter tous les éléments et tuyaux blancs sous l'évier jusqu'à la canalisation et les nettoyer un par un à la main
- ventouse au niveau de l'évier
- bombe à air comprimé au niveau de la canalisation
- acide chlorhydrique ( je ferais pénitence

)
ça améliore les choses ponctuellement et puis le bouchon revient.
Bon demain je comptais attaquer au furet (mais bon je ne sais pas m'en servir ni dans quel sens aller.bref va falloir apprendre

)
Par contre à chaque tentative de débouchage, j'ai eu une flaque d'eau plus ou moins importante qui est apparu à 2 mètre à droite de l'évier. Je n'ai pas tout de suite fait le lien. ça semble venir de sous le meuble. Comme la cuisine est aménagée je ne peux démonter pour repérer la fuite et changer l'éventuelle pièce défectueuse.
Quand je fais fonctionner le mini lave vaisselle, pas de souci ni de fuites par contre alors que j'ai bien vu que le flexible était relié à la même canalisation que l'évier....
Avez vous une idée de ce qu'il se passe? dois je faire appel à un professionnel? car là je pense avoir épuisé toutes les idées possibles.
En tout cas merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
PS : petite modification, le lave vaisselle fonctionne et a fait remonter de l'eau dans le grand bac....