Bricoleur du Dimanche

Enlever radiateur Gaz

Par mamatov

avatar - mamatov
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/04/2010 à 15h11
16/04/2010 à 15h11
Bonjour a tous, Pour des besoins de rénovation, j'ai besoin de démonter mon radiateur gaz. J'ai suivit la fiche suivante mais je rencontre un problème : https://www.bricoleurdudimanche.com/fiches-bricolage/plomberie-et-sanitaires-75/demonter-et-remonter-un-radiateur-de-chauffage-central-a-eau-chaude.html Mon modèle de radiateur n'est pas le même que sur le tutoriel, en fait je ne sais pas comment fermer la vanne de retour d'eau. Mon entrée et ma sortie d'eau sont au même endroit, j'ai ma purge à l'opposé de mon tête thermostatique et j'ai une dernière vis en bas à gauche su radiateur. Pouvez-vous m'aider avant que je ne casse mon installation Confus En attachement vous trouverez des photos de mon radiateur. Merci d'avance pour vos réponses. Cdlt Mamatov.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
16/04/2010 à 19h14
16/04/2010 à 19h14
Bonsoir,

en tout premier, il s'agit d'un radiateur à eau, et non à gaz Tututut !; le gaz étant quant à lui sans doute utilisé pour chauffer l'eau qui circule dans vôtre installation Clin d\'oeil

Et par rapport au lien que vous avez trouvé sur ce site, vôtre configuration change; vous êtes en présence d'une installation avec arrivée et retour sur un même collecteur.
Je ne connais pas vôtre système, mais il est fort à parier qu'une vis 6 pans creux soient présentes en bout afin de fermer l'arrivée et le retour en même temps.

Si tel est le cas, fermez la poignée vissez la vis en comptant les tours (vous la rouvrirez d'autant lors du remontage) et videz votre radiateur.
Vous pourrez ensuite le déposer.

Bon courage

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Par mamatov

avatar - mamatov
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/04/2010 à 18h02
17/04/2010 à 18h02
Merci tertov pour ta réponse. Mon radiater n'a en effet qu'une seule entrée. Par contre je n'ai pas de vis 6 pans creux sur mon collecteur ou se trouve mes 2 tubes..... je n'ai donc aucun moyen de fermer mon circuit. Avec les conseils d'un ami, j'ai fermer mon robinet thermostatique, puis enlever mon écrou en bas à gauche, un liquide noir est sortie. J'ai ensuite démonter le radiateur. Par contre la pression est tombée à 0 sur ma Chaudière. J'ai donc fermer mon circuit radiateur (vannes sous la chaudière) et remis de la pression à 1.5 bar. La peinture est en cours, demain je remets le radiateur.
ou créer un compte pour participer

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
17/04/2010 à 21h45
17/04/2010 à 21h45
Bonsoir,

Ok, mai c'est dommage qu'il faille vider l'ensemble de l'insatl pour déposer un seul radiateur.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13