Bricoleur du Dimanche

évacuation d’eau machine à laver dans regard ?

avatar - sabrinamaxime
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
26/10/2008 à 22h25
26/10/2008 à 22h25
bonjour,
Nous avons une toute petite cuisine dans laquelle aujourd'hui il y a lave vaisselle + lave linge. Pour libérer un peu de place nous souhaitons passer la machine à laver au garage, le garage est mitoyen à la cuisine par une partie du mur.

Techniquement nous pouvons le faire il y a une arrivée "d'eau" au fond du garage qui sert à amener l'eau pour l'arrosage de l'autre côté du mur, dans le jardin, et juste en dessou il y a un regard.

Nous souhaitons donc ajouter une arrivée d'eau sur ce tuyau, et faire l'évacuation de l'autre côté du mur pour que cela tombe dans le regard.

Techniquement on a tous les renseignements je pense mais la grande question est a t-on le droit de déverser l'eau de la machine à laver dans ce regard, c'est l'évacuation de l'eau de pluie.

pour être honnête on ne se posait pas du tout cette question avant d'en parler avec un ami qui nous a dit qu'il fallait peut etre une autorisation, et que ce ne serait pas très écolos... Qu'en pensez vous ? l'avez vous fait ou vu ?

si non quelle peut être la solution ?

Je précise que le mur mitoyen cuisine/garage ne peut pas être percer pour relier à l'évacuation d'eau de la cuisine car déjà celui ci est un mur porteur et en plus dans ce cas, l'arrivée d'eau serait sur un autre mur, ce serait je crois trop compliqué longueur des tuyaux, pente etc...

Merci pour vos réponses,

Sabrina et maxime
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
26/10/2008 à 22h48
26/10/2008 à 22h48
bonsoir les ecoulements des eaux de pluie sont souvent repris avec dit menageres (les cuisines )....tu as dis
pour être honnête on ne se posait pas du tout cette question avant d'en parler avec un ami qui nous a dit qu'il fallait peut etre une autorisation, et que ce ne serait pas très écolos... Qu'en pensez vous ? l'avez vous fait ou vu ?...il est legal..pas ecolo


une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
27/10/2008 à 14h23
27/10/2008 à 14h23
Bravo pour le civisme!!!

Aux states tu as le droit d'avoir une autorisation pour polluer, tu paie et tu pollues!!

En france si tu suit les infos, tu entends les compagnies des eaux se plaindre de ne pouvoir arriver a ne plus traiter les eaux usées a cause de toute les pollutions deversées.

un conseil faites propre pour boire propre.

merci pour notre santé
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
27/10/2008 à 17h40
27/10/2008 à 17h40
bonsoir

POUR INFO

il est interdit de melanger le pluvial et l assainissement car le traitement pour la depolution n est pas la meme,et aussi parceque les stations d'epurations sont construite pour traiter une certaine quantitée d'eau
A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
27/10/2008 à 18h52
27/10/2008 à 18h52
dis moi titi comment ont va pouvoir separer les immeubles de plus de 50ans tout est en raccordement en 1 seul collecteur en cave tu ne trouveras aucun batiment de + 30ans en collecteur separer cela est valable que sur les constructions neuves a condition d'avoir le double tout a l'egout dans la ville . va donc dire au maire de paris que sa ville pollue

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
27/10/2008 à 20h04
27/10/2008 à 20h04
Plomb
je signal juste ce que je sait ,quand a la mise en place des textes c'est au bon vouloir de nos dirigeants
voir les differentes lois EUROPEENNES et FRANCAISES sur le traitement des eaux usées(code des communes et des collectivitée )
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - sabrinamaxime
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
28/10/2008 à 13h14
28/10/2008 à 13h14
hou la la, je ne pensais pas que ma question ferai débat étant donné que nous essayons d'être le + écolo possible... Un non écolo n'aurait même pas posé la question je crois...

Je m'explique, on mange bio majoritairement, on recycle, on a un compost et le linge est lavé avec une boule de lavage donc pas de lessive sauf exception méga tache et c'est de la lessive bio aussi, on ne met pas non plus d'adoussissant, celui ci est mis directement au seche linge... j'aurai dû préciser tout ca dès le premier post. bref.

Ma question était donc je pense raisonnable... a t'on le droit d'ajouter de l'eau (pas forcément souillée) à l'eau de pluie (ne connaissant pas les rouages, capacités, systèmes, de l'assainissement et autres!). J'ai eu mes réponses, merci !

Je pense que les jugements trop attifs sont nocifs pour les forums, même si je suis ravie de voir que l'écologie touche davantage de monde ! et que les gens réagissent vigoureusement !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
28/10/2008 à 18h24
28/10/2008 à 18h24
bonjour
non rien de grave pas de debat sur le sujet mais c'est avec des concertations et de discussions que l on fait avancer le "chmilbliq",heureusement que l on est pas tous d'accord sur tout!!!!
a+
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
28/10/2008 à 18h46
28/10/2008 à 18h46
pour répondre a cette question as tu 2 raccordements a l'égout ?? ..tu as pas le droit de mettre une eau usée sur un réseau de pluie mais légal de mettre l'eau de pluie sur les eaux usées si tu as pas un séparateur chez toi (2 branchements ) facile de le savoir en mairie ..pour le débat il est sympathique et non méchant pour ça il y a nos chers élues du gouvernement il est vrai que nous nous sommes bénévole donc symas et pas méchant

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
15/11/2008 à 23h49
15/11/2008 à 23h49
Citation :

Je précise que le mur mitoyen cuisine/garage ne peut pas être percer pour relier à l'évacuation d'eau de la cuisine car déjà celui ci est un mur porteur et en plus dans ce cas, l'arrivée d'eau serait sur un autre mur, ce serait je crois trop compliqué longueur des tuyaux, pente etc...



bonsoir
c'est peut-être cette solution à développer ?
Un mur se perce
une arrivée d'eau se modifie

bon courage
à+
DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78