Bricoleur du Dimanche

evacuation gaz chauffe-eau

avatar - fredtoucour
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/08/2010 à 12h57
16/08/2010 à 12h57
Bonjour à vous... J'aimerais savoir si on peut placer un coude à 90° directement à la sortie du chauffe-eau au gaz et repartir à la verticale avec un deuxième? Je vais placer des plaques en polycarbonate et je ne veux pas percer dans celles-ci pour l'évacuation directe à la verticale... Merci de vos conseils...cordialement Fred
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/08/2010 à 23h09
16/08/2010 à 23h09
Bonsoir,

J'ai aperçu ta visite tardive

Je pense que ton sujet n'est pas assez explicite
ou créer un compte pour participer
avatar - fredtoucour
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/08/2010 à 08h20
17/08/2010 à 08h20
Merci pour ta réponse Clin d\'oeil Effectivement...j'ai donc ajouté un petit schéma vu de profil... Actuellement l'évacuation des gaz se fait à la verticale: la buse d'évacuation placée au-dessus du chauffe-eau fait 1m50 de hauteur et transperce la plaque actuelle ( en plastic ondulé armé fibre de verre). Je veux donc remplacer la toiture actuelle qui date de près de 20 ans par des plaque en polycarbonate mais le vendeur me dit qu'il ne faut en aucun cas percer dans ces plaques ni y fixer quoi que ce soit à l'aide de vis (par ex). Fort sensibles aux écarts de T° il y a un gros risque d'infiltration voire que celles-ci ne se fendent au fil du temps... La section d'évacuation des gaz fait actuellement 110mm de diamètre, ce que je crains c'est qu'en plaçant 2 coudes à 90°, il ne se produise un phénomène de "rejet" des gaz vu que le conduit ne serait plus vraiment droit et vertical? Qu'en penses-tu? Merci...cordialement, Fred
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 692